Cantal'Y Cimes 2012

Cette année aura lieu la Cantal’Y Cimes, le 15 Janvier 2012, en périphérie de la station de Super-Lioran, en Auvergne. De nombreux ateliers seront installés autour du Bataillouse et dans sa face Nord.

Cette manifestation s’adresse à des débutants, et des initiés qui cherchent à acquérir une certaine autonomie avant de s’élancer vers des projets alpins plus sérieux.

Les Inscriptions sont obligatoires pour participer et sont possibles à partir du site www.ame15.com
d’autres détails sur mon site personnel www.morganbaduel.com

nous vous attendons avec impatience

Quel seront les types d’atelier?

J’ai jamais fait de cascade mais ca me dirai bien de tester. Le gros souci c’est le matos et en particulier les pompes, j’utilise ma pair de boot de snow pour faire du couloir en crampons mais j’ai peur que ce sois pas assez rigide pour la cascade. Donc gênant ou pas?

Goulotte, couloir de neige, glace raide, initiation glace, course d’arête, initiation dry tooling, cramponnage, ARVA.

la liste du matériel personnel se trouve sur la fiche d’inscription sur www.ame15.com. çà ne devrait pas poser de problème en boots, après ce sera moins confort pour toi en glace raide. ci-joint une vidéo d’une des goulottes du Bataillouse qui serait un atelier http://vimeo.com/19083967(l’année dernière)

[quote=« Flaps, id: 1270797, post:2, topic:116587 »]Quel seront les types d’atelier?

J’ai jamais fait de cascade mais ca me dirai bien de tester. Le gros souci c’est le matos et en particulier les pompes, j’utilise ma pair de boot de snow pour faire du couloir en crampons mais j’ai peur que ce sois pas assez rigide pour la cascade. Donc gênant ou pas?[/quote]

J’ai vu que le rassemblement est a la station, comment sont géré les accès aux ateliers (par exemple le bataillouse c’est pas tout a coté). ?

Si je viens je viendrai donc avec tout mon barda :slight_smile:

Tu sais si Fabien (d’avalanche a Aurillac) a des infos ? (si c’est le cas j’irai le voir ce sera plus simple).

je suis un des trois organisateurs donc je peux précisément te répondre, l’accès se fera par le télésiège de font d’Alagnon, la station super-lioran est partenaire ainsi que Fabien du magasin Avalanche. Il sera présent à l’ARVA

[quote=« Flaps, id: 1270949, post:4, topic:116587 »]J’ai vu que le rassemblement est a la station, comment sont géré les accès aux ateliers (par exemple le bataillouse c’est pas tout a coté). ?

Si je viens je viendrai donc avec tout mon barda :slight_smile:

Tu sais si Fabien (d’avalanche a Aurillac) a des infos ? (si c’est le cas j’irai le voir ce sera plus simple).[/quote]

ok merci pour les infos. Je vais réfléchir a ca :wink:

Posté en tant qu’invité par Manu Ibarra:

[quote=« morganbaduel, id: 1270704, post:1, topic:116587 »]Cette année aura lieu la Cantal’Y Cimes, le 15 Janvier 2012, en périphérie de la station de Super-Lioran, en Auvergne. De nombreux ateliers seront installés autour du Bataillouse et dans sa face Nord.

Cette manifestation s’adresse à des débutants, et des initiés qui cherchent à acquérir une certaine autonomie avant de s’élancer vers des projets alpins plus sérieux.

Les Inscriptions sont obligatoires pour participer et sont possibles à partir du site www.ame15.com
d’autres détails sur mon site personnel www.morganbaduel.com

nous vous attendons avec impatience[/quote]

Salut Morgan,
C’est bien dommage que ça tombe en même temps que l’ICE.
L’ Auver’Glace, elle tombe en même temps qu’ISPO.
Ça va être difficile d’aller en Auvergne cet hiver!
A+
manu

Manu, ta les dates de l’Auver’Glace pour 2012 ?

dernier week end de janvier

Merci.

ci-joint le teaser de "Cantal’Y Cimes 2012 http://www.youtube.com/watch?v=mGJS4udpi3U

morgan

[Edit modération : Discussion fusionnée avec la précédente ]

F2000 pour te repondre voir ici /viewtopic.php?id=208051

On peut venir seul ? (pas obligé de venir avec une cordée constituée ?)

Y a du vin chaud ? :stuck_out_tongue:

Salut Morgan, j’aimerais bien m’inscrire à la manif, mais je n’ai pas de détecteur de victime d’avalanche. Est ce que tous les débutants doivent en avoir un, c’est quand même pas donner! Merci d’avance, à bientôt.

salut sam,
il y’en aura normalement sur place en location à un petit prix. Par contre traine pas trop pour l’inscription çà ce rempli!!

Salut Morgan! Il reste encore des place pour le Cantal y cimes?

affirmatif, mais faut pas trainer, çà s’accélère

Par contre j’arrive pas du tout à charger la fiche d’inscription en PDF depuis le site que t’as donné

pourtant tout fonctionne correctement

Effectivement Morgan, avec un autre ordinateur que le mien, ça fonctionne très bien… :confused: C’est moi qui déconne!

PS: connait tu le montant de location de l’appareil ARVA sur place?

Merci beaucoup! :smiley: