Posté en tant qu’invité par BAILLY-BASIN Jacques:
Ah çà ! Qui n’a jamais pesté, voire plus, sur ces bâtons de m… qui se déglinguent ou se raccourcissent sans crier gare, au moment où l’on s’appuie dessus.
Pour ma part, je suggère que l’on n’empale pas les utilisateurs, j’ai comme une appréhension, d’autant qu’un début d’arthrose à la hanche m’oblige à utiliser lesdits bâtons.
Du côté des revendeurs, on pourrait juste en écarteler un pour faire un exemple, histoire de décourager tous les autres de raconter que les bâtons télescopiques, c’est vachement bien, et qu’il n’y a que les anciens modèles (souvent déjà achetés chez eux…) qui étaient de la m…
Enfin, le jour où tu incinéreras les fabricants, tu pourrais en épargner un : ayant oublié mes p… de bâtons à la maison, j’en ai acheté l’an dernier, à Gressoney Saint Jean, une marque italienne dénommée GABEL (en allemand : la fourchette, rien à voir) : COSTAUD, LEGER, RUSTIQUE INDEREGLABLE et BON MARCHE ! Vu les heures de vol que je leur ai déjà infligées depuis, tu me peux croire : c’est du solide, et l’autre paire est sagement restée à la maison.