Canigou

Je souhaiterais entendre de qui sait les conditions de l’arête Quazemi… et accessoirement comment cela passe quand ces dernières sont plutot à la neige.
Merci par avance,
L.

Y a 2 semaines, y avait du gel/glace dessus.
Depuis, il a neigé mais ça a pas mal (voire tout) fondu.

Enneigée complète j’ai jamais fait. Mais en novembre avec du gel dessus oui (crampons mis puis enlevés puis remis etc).

Voilà.

Merci Aurore,

C’est juste ce que je voulais savoir.
Le gel que tu as affronté corsait-il vraiment la course ?, mis à part l’exercice technique du chaussage-déchaussage de crampons sur une arête.

L.

Ben … Faut faire plus gaffe c’est tout.

J’ai voulu répéter y a 2 semaines. C’était en gros les même conditions, sauf un vent à décorner les bœufs. Du coup, on a buté (trop froid) mais le CAF de Toulouse l’a fait ce même jour.

Entendu, merci à toi.
Je devrais m’y trouver dans la matinée du 7 novembre. Si réussie, je rentrerai ma sortie…
L.

Tu ne pouvais pas mieux tomber !
Qui n’a pas gardé en mémoire la saga Canigou ?

même en cas de but, c’est toujours utile d’avoir les conditions :slight_smile: c’est juste plus dur d’oser rentrer la sortie !

[quote=« ptetbenquoui, id: 937004, post:7, topic:92341 »]

même en cas de but, c’est toujours utile d’avoir les conditions :slight_smile: c’est juste plus dur d’oser rentrer la sortie ![/quote]
Très juste. Ce sera donc fait quoi qu’il en soit de ma réussite dans l’affaire… enfin je veux dire quoi qu’il en soit de ma réussite, si je rentre.
L.

Qu’est-ce donc que la saga Canigou ?
Mes excuses pour mon ignorance…
L.

Je viens de trouver « Chronique du Canigou » signé du nom de ma généreuse informatrice. Je m’attelle à la lecture.

Lu. Cela répond plaisamment à toutes mes questions… merci à l’auteur.
L.