Canigou par la Face EST et Quazemi

Posté en tant qu’invité par synd:

Bonjour,
Je cherche des renseignements sur la face est du Canigou pour le weekend du 2 et 3 decembre 2006 !!
Je voudrais faire la voie EScara !! mais je dispose de trop peu d’info même avec le topo « massif du canigou ».

Je sais qu’elle est côté en AD Sup 3 un passage de 4!

Ainssi que sur l’arete de Quazemi, est 'elle difficile ??

Quel matos faut’il prévoir (coinceur camalot ??)

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par nianiane:

pour l’arete il te faut qq coinceurs 4 degaines et 3 4 sangles elle cote AD mais il ya plein de rechappe pour eviter les difficultés.

Posté en tant qu’invité par Gege31:

belle course cette aréte! Au niveau matériel, je n’avias utilisé que des sangles car les bequets sont nombreux. Le rocher est bon en général, sauf vers le milieu de l’aréte ou il faut faire attention. Toutefois les réchapes sont nombreuses. En cette période, attention aux conditions: rocher verglacé, etc. Bonne course!

Posté en tant qu’invité par lionel lapompe-paironne:

pour la face est il s’agit d’une voie de 200m environ decrite dans le guide Frank FFME « Pyrénées mixte, neige et glace », desormais épuisé. La cotation donnée est TD, 4+, avec un passge clé en dièdre qui doit etre fourni en glace…
En decembre, l’enneigement sera surement insuffisant, il faut attendre fin janvier ou fevrier/mars pour avoir les bonnes condi.
Il faut partir des Cortalets, puis se diriger vers la Breche Durier, avant de bifurquer vers la face Est

Posté en tant qu’invité par synd:

Merci à tous pour ces renseignements !

Par contre, pour la face EST :
Je dispose d’un topo « massif du Canigou Cerdagne-Capcir » de Thomas Dulac année 1999 2ème édition (on le trouve à 15 euro).

Et il n’y a que 4 voie (+1 variante) ne dépassant pas le AD Sup 4 ! il est surement incomplet alors :slight_smile: je suis un peu surpris (faudrais pas que je me trompe alors !!

La neige se faisant désiré à mon grand désespoire…

merci

Posté en tant qu’invité par seb77:

Salut, pour l’arete j’y etais debut du moi, le rocher et bon mais il faut faire gaffe quand meme. Pour le matos j’y etais seul donc… Mais prend des sangles, il y a plein de beques. On passe souvent au nord, et il y fait froid. C’est tres beau, une course plaisir. Bon WE les catalans