Canigou début mai

Bonjour,
Je souhaiterais profiter de quelques jours de vacances début mai pour monter en randonnée pédestre au Canigou. Mais j’ai bien peur que le haut du trajet soit encore en neige à cette époque. Qu’en pensent ceux qui connaissent la zone ?
Bien cordialement
Alain

voir /outings/list/summits/42729/orderby/date/order/desc pour lire ce qui s’est fait à cette période.
26 mai 2013 à ski

Bonjour,
Début mai, en général, on trouve la neige à partir de 1800/1900m en versant nord soit au col des Voltes côté Cortalets et sous la cabane Arago côté Cady. Pour faire le pic à cette période, il faut piolet/crampons et partir tôt. Les devers de la pyramide du pic côté Cortalets ou la cheminée côté Cady sont en général en neige dure ou en glace.
Bonne balade.

Merci bien. Vous confirmez ce que je supposais. Il va me falloir trouver une balade à moindre altitude dans la région (mon « camp de base » sera Sournia), ou ne faire qu’une partie de cette randonnée vers le Canigou.
Bonne soirée
Alain