Canal tarsien, faut-il opérer....?

Posté en tant qu’invité par Valérie:

Salut,
J’ai encore des avis à récolter… (et oui, c’est le troisième sujet médical que je lance sur ce cite…mais bon que voulez-vous, mon corps est en kit et je m’obstine à vouloir grimper;-)
J’ai des soucis de canal tarsien au deux pieds (un seul ça suffisait pas…). Une douleur terrible apparait sous l’articulation du gros orteil après chaque séance de grimpe (parfois pendant plus d’une semaine après, difficile même de conduire…) alors la question que je pose est la suivante: Quelqu’un a-t-il eu le même problème et s’est-il fait opérer?

En effet si je m’en tiens aux témoiniages des gens qui m’entourent sur les opérations du canal carpien (main) c’est pas toujours concluant… Alors étant donné que pour le moment il me suffit de rester tranquille sans grimper pour ne plus trop avoir mal, je me demande si l’opréation ne représente pas un risque pour ma pratique future (perte de sensibilité, de force etc…)
merci de me tenir au courant.
A+

Posté en tant qu’invité par liliM:

n’étant pas chir dans le domaine c’est difficile de donner un avis fiable

mais isoler la cause au seul canal carpien me semble imprécis

il peut s’agir d’une chaîne de mobilité défaillante… un problème de souplesse en flexe
ou si tu es en kit une séquelle ultérieure

passez sur la table n’est pas une mince affaire surtout le pied la main déjà demande une compétance que seul les chirs des grandes villes savent faire
alors pour le tarsien c’est pire
et comme d’hab il faut toujours prendre au moins 2 avis de pro
dés fois en réorganisant la mobilité des os du pied on peut sentir un changement
mais souvent les médecins soit ils favorisent l’intervention soit ils se débinent par manque de diagnostic donc méfiance !