Canal carpien

Posté en tant qu’invité par Myriam:

Bonjour, je pratique de l’escalade occasionnellement depuis 2 ans (1 fois par mois environ) et j’ai des fourmillements dans les deux mains et parfois des douleurs dans tout le bras, et ça a commencé au moins 3 semaines après ma dernière « grimpette » Un EMG a été fait par un neurologue alors que je venais de faire de l’escalade la veille et il a détecté un canal carpien aux deux mains à 23 ans, rare à cet age. Il a imputé cela à l’escalade dû à l’inflation des tendons… Je reste septique sur son diagnostic et j’aimerais savoir si dans le monde de l’escalade, cette pathologie est courante??? Merci par avance. Myriam

Posté en tant qu’invité par Flo:

Tu ne pratiques pas assez, ni depuis assez longtemps pour que ce soit dû à l’ escalade.

c’est rassurant, j’avais besoin de l’entendre car c’est ce que je pense aussi, j’ai envie de continuer à pratiquer… je suis sûre que ce n’est pas dû à ça!!! d’autres avis???

Posté en tant qu’invité par Flo:

J’ en ai connu qui ont eu des problèmes de canal carpien probablement accéléré par l’ escalade, mais ils avaient au moins 10 ou 15 ans de grimpe assez intensive, 2 à 3 séances par semaine. .
Les compétiteurs grimpent presque tous les jours, si tu dis que que tu grimpes depuis 2 ans 1 fois par mois, en gros tu as grimpé 24 fois, c’ est ce qu’ ils font en 1 mois, avec probablement des séances bien plus intensives que les tiennes.
Je n’ ai jamais entendu parler de problème de canal carpiens chez des compétiteurs, qui sont en général plutôt jeunes, mais peuvent avoir, pour certains, plus d’ une dizaine d’ années de grimpe.

merci pour le renseignement, ça me conforte dans ce que j’imaginais et permettera de chercher ailleurs le problème!!!