Posté en tant qu’invité par LOLA:
c’est quoi les symptômes au début ?
Comment prévenir, pour ne pas agraver ?
Posté en tant qu’invité par LOLA:
c’est quoi les symptômes au début ?
Comment prévenir, pour ne pas agraver ?
Posté en tant qu’invité par claudine:
Picotements dans les mains, puis douleurs, jusque dans les coudes, voir les epaules! Si tu passes beaucoup de temps derriere un ordi, assures-toi d’etre bien installee (clavier bas; il faut eviter la cassure au niveau du poignet). Essaye d’eviter de trop avoir a cliquer avec la souris. Fais regulierement des etirements des mains/poignets (je suis sure que tu peux trouver des exemples sur le web). Au pire met des brassards, j’ai du en porter quelques temps et ca m’a vraiment aide, mais la cle est vraiment d’etre bien positionnee derriere ton ordi (c’est souvent la cause du probleme).
Posté en tant qu’invité par garde:
syndrome du canal carpien c’est le canal dans lequel passent les tendons fléchisseurs de la main et également le nerf sensitif du pouce de l’index et du majeur, ce canal peut devenir trop étroit (malformation ? inflamaton ? ) et alors le nerf est écrasé et souffre c’est ca qui crée ces sensations de picotements ou de fourmis voire de perte de sensibilité , seul un examen par un toubib sérieux et un examen electrique de l’état du nerf peut confirmer . ce que je sais c’est que c’est très fréquent , pour moi la solution a été l’opération mais avant il y a les anti inffla … et l’infiltration.