Canaille à Ste Marguerite

Posté en tant qu’invité par Thierry AVE:

salut

j’ai prévu d’aller faire « Canaille » à la Tête Saint Marguerite dans les jours qui viennent et je me pose quelques questions :

• le topo côte V en engagement. (soit une cotation égale au Linceul aux Jorasses). Par quoi est-ce justifié ? N’est-ce pas un peu exagéré pour une goulotte qui se descend en rappel ?

• stabilité du manteau neigeux : y a t’il parmi vous quelqu’un qui est passé dans le coin récemment et qui a constaté la qualité de la neige (pour l’approche et le pentes au dessus de la goulotte)?

merci

thierry

Posté en tant qu’invité par vincent:

j’ai fait la goulotte le diménche 28 mars. ca avait bien purgé (joli cone de dejection au pied).

coté engagement, c’est pas plus engagé que ca ! il est clair que le V est bien exagéré, (rappel a priori équipées)

les conditions étaient tres bonnes (trop ?) le 28 : 2 longueurs en glace, le reste en neige. Par contre la sortie « habituelle » ne doit plus passer : la cordée derrière nous à décroché et recu sur la figure le peu de neige compacté qui restait …

bonne course

Posté en tant qu’invité par marian:

He leido tu correo y segun he leido piensas hacer la canaille,subestimando su dificultad.

Y siento decirte que precisamente ahi,mi sobrino murio por una avalancha el pasado 1 de abril de este año.

en la montaña todo es impredecible.

Ten cuidado. Marian