Canada Goose Lodge

Salut à tous,
A la recherche de retours d’expérience concernant la doudoune Lodge de Canada Goose que je suis bien tenté d’acheter.
Et de manière plus générale, votre avis sur cette marque d’équipements plutôt chers mais de grande qualité à priori.

Merci d’avance :slight_smile:

Issu d’une précédente discussion :

[quote=« B.A., id: 1181429, post:2, topic:110968 »]J’avais les mêmes interrogations et les mêmes hésitations que toi et c’est par hasard que je suis tombé sur le modèle « Lodge » de la marque Canada Goose. Canada Gose est LA référence en équipements polaires et la qualité de fabrication (canadienne) ainsi que les matériaux sont jugés irréprochables.

Je l’ai achetée à New York chez Paragon où j’ai pu essayer les divers modèles concurrents (Rab, Marmot et autres). Le modèle sans capuche existe également pour $20 de moins. Compressée dans la poche poitrine prévue à cet effet, on a un petit oreiller de 35X20cm.

B.A.[/quote]
Après une année d’utilisation, j’en suis très satisfait. Cette doudoune est remarquable.

B.A.

Bonjour,

Ici, au Québec, Canada Goose est une icône avec leurs produits en tête de gondole dans les magasins top class.
J’ai hésité longtemps devant le prix avant de profiter d’une remise fantastique sur un blouson d’une autre marque et de qualité comparable (made in Canada, duvet oie, beau col en vraie fourrure).

Fais attention où tu achètes, les site web vendant de pales copies sont visiblement légion.

Si c’est uniquement pour frimer … mais si ton achat a une petite dimension symbolique (produit fabriqué selon des normes sociales « occidentales », duvet de qualité), réfléchit bien avant de prendre une veste à 50€ made in China par des condamnés à mort.

Manuel

Merci pour ces précisions.

Malgré le prix vraiment élevé des produits Canada Goose, il ne fait aucun doute pour moi que la qualité est au rendez vous.
En tout cas, je me situe vraiment plutôt dans une philosophie de consommation éthique et responsable et je pense que certains produits valent le coup quand on compare à toutes les M**** qui peuvent être vendues comme équipement de « montagne ».
J’ai trouvé une bonne partie de la gamme Canada Goose distribuée dans la boutique officielle Cintamani de Reykjavik. Je ne me fais pas trop de souci concernant l’authenticité des vestes !

Bonsoir Tnecniv

Pour 165$CAN sans les taxes, j’ai eu la chance de pouvoir trouver cela :

http://outdoorsurvivalcanada.com/features.php

Prix affiché : 550$CAN sans les taxes comme toujours ici !

Elle ressemble comme deux goutes d’eaux à la Canada Goose. C’est à se demander si elles ne sont pas fabriquées dans la même usine, au Canada.

Ce n’est pas pour la même utilisation que toi, mais cela ira très bien pour passer notre premier hiver Québécois.
Manuel

Merci pour le lien manuel.
J’ai cru au début à une contrefaçon, mais en faisant un tour sur le site du fabricant, je me suis rendu compte que c’était bien une autre marque canadienne indépendante.
La doudoune que j’ai séléctionné ressemble plutôt à ça, à la fois un look plus sportif et une certaine polyvalence pour la montagne :

Bonjour,

En fait j’ai eu beaucoup de chance ce jour là car ne plus de la doudoune de ville/ski alpin, je suis tombé sur un magnifique veste Mountain Hardware à 95$CAN plus les taxes soit en fait environ 90 €.
Bon, elle est faite en Chine mais ce n’est pas une contrefaçon au moins.

Son prix public était de plus de 350$ : isolation en duvet, capuche, serre taille …

C’était la fête !

Manuel