Canada et montagnes rocheuses

Posté en tant qu’invité par damien:

bonjour
je cherche des infos sur les montagnes rocheuses et plus specialement leur partie canadienne pour y aller faire de la montagne cet été: topos, bouquins, sites internets, type connaisseur a consulter…
nous voulons faire de l’alpinisme facile (PD à AD) et des supers belles randos si possibles!!!
merci
damien

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

tchao Damien,
nous sommes deux italiens interesse’ a faire un trekking sportif en Canada et aussi un beau sommet (AD-D).
Nos vacances sont obligatoriement en aout e je cherche suggestions pour ce voyage.
Si on trouve des reinsegnement meme sur les places ou retrouver des information (newsgroup canadiens, forum comme ce ci mais in Canada, etc) on peut le mettre a commune.

tchao,

Ai@ce

PS
par example il semble que l’alaska in Aout soit beaucoup pluvieuse…

Posté en tant qu’invité par Julie:

Salut damien et Ai@ce,

Je voudrais bien vous aider à trouver des endroits pour la grimpe. Il faudrait que vous me disiez dans quelle région vous comptez aller. Moi je suis au Québec et je connais quelques endroits agréables. Pour Damien qui compte faire de la randonnée, le Québec est génial.

Si je peux vous aider, ne vous gênez pas pour me joindre.
Julie

Posté en tant qu’invité par ciramor:

Salut je suis aussi au Quebec, julie ne ferais tu pas de la glace aussi je cherche du monde en ce moment, sinon je grimpe aussi mais je ne connais pas encore les spots, tu me conseille quoi

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

tchao Julie,

suite a ton ancien message et a ma volonte’ de faire de l’alpinisme dans le coin canadien je suis en train de reperer des infos pour une vacance de trois semaine en yukon (et enn attende de confirmation du vol jusq’a Whitehorse en fin julliet).

Nous sommes quatre personnes randonneur en hiver et alpiniste en ete’ qui veule faire trois semaines (le trois premieres de Aout) en yukon: une semaine de trekking en solitude dans la wilderness sauvage, une semaine pour faire de l’alpinisme et une semaine de repos dans un coin symapa e pas chere pour voir animaux et nature (cascades, lacs…etc).

Je suis en attente d’un vol jusq’au Whitehorse. De la j’ai vu que le Mount Fairweather c’est une montagne accessible mais je n’ai pas repere des infos sur l’ascension et l’organisation. Est ce que tu peux m’aider?
Je cherche aussi des suggestion pour le trek ou ou’ on peut trover des infos sur internet comme dans le forum skirando.

merci pour l’aide que tu pourra me doner,

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par JN:

Bonjour Damien,

Je pars sur les rocheuses bientôt et je recherche le même genre d’information ( notamment sur banff , Jasper ).
Si tu as pu avoir des informations je suis preneur . Je cherche aussi des grandes voies d’escalade ( arette ) équipées ou partiellemnt équipées ( relais).

Posté en tant qu’invité par Marc:

Bonjour,

Je suis allé dans les rocheuses en 1994, la bas j’avais acheté plusieurs livres tres bien fait :

pour la randonnée: The canadian rockies trail guide (l’ouvrage de référence pour la randonnée dans les parcs de Jasper et Banff).
pour l’alpinisme : selected alpine club in the canadian rockies

Ses ouvrages sont disponibles (remis à jour) sur www.amazon.ca

Bon voyage

Posté en tant qu’invité par gilles:

t’emmerdes pas, tu auras les meilleurs filons sur place, cad au bureau des guides et à l’OT de Baff, Jasper et lake louise
pour l’avoir fait, ca suffit largement pour passer une bonne semaine ou +
en +, ca bouge vite la bas, un bon plan rando peut devenir une piste 4X4 un an plus tard, ou alors les glaciers ne passent plus, les ours sont trop nombreux dans tel secteur, etc…plein de choses pas marquées dans les topos
bonnes vacances
gilles

Posté en tant qu’invité par TINE05:

[quote=« ciramor, id: 122323, post:4, topic:14433 »]Salut je suis aussi au Quebec, julie ne ferais tu pas de la glace aussi je cherche du monde en ce moment, sinon je grimpe aussi mais je ne connais pas encore les spots, tu me conseille quoi

[%sig%][/quote]
Bonjour , voilà nous on doit partir au Canada, (arrivée à Calagary, et puis Canmore, Banff, Jasper, et remonter jusqu’au sources d’eau chaudes de MIETTE Hot spring,) le seul hic, c’est que nos vacances sont en Septembre, alors es-t’il envisagable de partir en septembre vue le climat de la-bàs ? merci de votre réponse à tous. et bonne journée, TINE05

Posté en tant qu’invité par S.:

Les Rocheuses canadiennes en septembre :
Y a pas mal moins de monde que pendant les mois d été :slight_smile:
Vérifiez les ouvertures des différents services, car ils commencent à fermer.
Il fait clairement autour de 0° le matin dans les vallées. Les couleurs sont magnifiques. Je dirais qu’a partir de la mi-sept, il peut neiger n’importe quand.