Canada Collombie Britanique/Yukon - Juin-Juillet-Aout-Septembre 2015

Bonjour,

Je part début juin 2015 pour une durée de trois à quatre mois au Canada.

Point de chute a Vancouvers, longer la Collombie Britanique et le yukon par voie maritime (canoë, bateau, « stop maritime », transports divers…) avec des accostage tout le long pour des sessions en montagne sur plusieurs jours. Plutot pour de la randonnée alpine / alpinisme facile (équivalent tech , AD max en Alpes (j’enmène pas 100m de corde et un jeu de friend complet, en clair,) mais tenterai un max de sommets avec 50m, piolet, crampon, qques coinceurs…
Bien entendue, pas de guide, pas de dépenses en droit d’accès, hotél, gros achat logistique etc… mais bel et bien en tente ou bivouac et 20kilo max sur le dos, d’ou la voie de l’eau. . . Coté nourriture, pas de Sherpa cuisto… la nature file un coup de main et les ports/points de ravitaillement aussi.
Il s’agit donc d’une « expédition » totalement autonome et libre, economique.

Des retours d’experience ?

Des partenaires intéressé(e)s?

de préference niveau AD Alpi ou bonne expérience/connaissance en montagne (même a 20ans on peux l’avoir…), connaissant les bases de la survie, de la débrouille, et de la plupart des activités en milieux montagne, sachant rester optimiste par toute galère, je refuse tout les peureux, flemmard, sans connaissance du milieu et de l’engagement, grand tremblant sur du 3 sup expo… collant pipette…
Le top, des alpinistes avec l’envie et le temps de voyager librement, sans contrainte, ouvert d’esprit, déterminé, même pour rejoindre une partie de notre voyage.

Des conseil, info sur les conditions terrain, météo, idées diverse ?

Nous serions peux etre déja 3 sur le coup, plus on est de fou, plus on rit, alors … rions… et partons!

La voie maritime peux etre très tumultueuse, des retour? Plutot conseil par les route l’autre coté des rocheuse, le stop sa marche bien, c’est vrai il y a du monde? Point de ravitaillement?
La location d’un petit bateau moteur ou l’achat? Il parait que sa vaut mieu d’acheter/revendre la bas…
Vue l’envergure des sommets, le pactage matériel tech cité plus haut suffit il pour réaliser des 4000, même basique, si oui qques exemple facilement accessible? ou s’agit’il d’une véritable expedition (conditions terrain, approche, météo/Temperatures courantes…) a chaque fois, comme au Népal…

En bref, s’il y a des intéressés, pour rejoindre un certain temps ou la durée complète, un mail, un coup de télephone. Des retors d’experience, des conseil, des idées d’itinéraire, idem.

Au plaisir de partager tous cela.

Anaël, Savoie.
06 01 77 01 22
anael.bonneau@gmail.com