Pour ceux qui aiment les réseaux sociaux (et qui aiment aussi le choix), après facebook et twitter, camptocamp est maintenant aussi sur google+
Camptocamp sur Google+
J’aime!
J’etais et je serais reticent à face de bouc, mais vu ce que j’en ai lu, g+ est plus mieux et surtout on peut intervenir sous pseudo . Zaime bien le mien
Voilà, mais j’aurais besoin de plus de renseignement , si effectivement c’est ok pour les pseudos, et si quelqu’un de doué en info, pouvait faire une capture d’image pour voir la tronche du truc et aussi vos avis impertinents sur le site.
C2C se suffit à lui même. C’est loin d’être l’affluence sur la page facebook et tweeter, et c’est très bien comme ça.
Enfin c’est mon point de vue.
Sur facebook aussi rien ne t’oblige à mettre ton vrai nom.
Bien sur pour c2c / gogole +; mais j’ai du mal formuler ma question, c’est surtout pour s’inscrire sur gogogle + au lieu de facedebouc, pour tous le reste hors c2c.
Bien sur, mais j’ai pas envie d’aller sur facedebouc
gg et fb interdisent l’utilisation de pseudo, tu risques donc de voir ton compte fermé …
pour gg ca devrait changer: http://www.01net.com/editorial/544706/google-va-enfin-autoriser-les-pseudos-sur-google-plus/
Ah bon?
J’ai jamais donné mon vrai nom.
remarques si ils ferment mon compte ça me rendra service, de mon propre fait je n’y arrive pas.
C’est des malins si tu veux quitter FB, d’abord il te suspende ton compte et après ils le suppriment.
Mais comme j’ai pas de volonté il y a toujours un moment ou j’y retourne.
Salut Gruyere!
Pour moi G+ est bien mieux que FB.
Tu as un meilleur contrôl de l’information
À différence de FB, sur G+ tu établis ce qu’ils appellent de « cercles ». Tu peux en faire autant que tu veux. Et tu mets tes contactes dans différents cercles. P.ex. j’ai un cercle « Famille » un « Amis », un « Connaissances » et un « Communautés » (ce dernier avec un seul membre, pour l’instant: le compte C2C sur G+).
Ce qui est intéressant est que tu peux établir différents niveaux de partage avec chacun des cercles. P.ex. il y a des choses que je partage avec mes amis et ma famille, mais pas au delà. D’autres que je partage avec ma famille et pas mes amis ou inversement… etc
Également dans la personnalisation de ton G+ tu choisis ce que tu veux voir. P.ex. par défaut je ne vois pas les posts de mes « connaissances », mais rien m’empêche d’activer cette option en un clic.
Si tu est déjà utilisateur d’autres services de Google c’est encore mieux:
J’apprécie bien p.ex. que tous mes contactes de Gmail y apparaissent, et en un seul click je peux envoyer un email, ou commencer une vidéoconf.
Pareillement, j’apprécie l’interaction entre Picassa et Google+ pour les photos.
Voilà, j’espère t’avoir éclairci un peu.
Cela dit, je l’utilise très peu (et FB jamais)
Ca m’étonne pas, car:
Cette fonction existe aussi sur FB, peut être en moins poussé je me suis pas trop penché sur la question.
+1 avec Bonoboin.
Sans dire que FB c’est trop cool, c’est « exactement » la même chose quand on connait:
- Gestion des contacts par cercle (G+) ou par liste (Facebook)
- Gestion de chaque publication comme on veux (à tel ou tel ami/listes/cercle)
- Gestion de l’affichage
- Gestion de la confidentialité
- …
Après, c’est plus de savoir à qui vous donner vos données: Facebook ou Google.
Pour ma part, j’ai un compte sur les deux, mais je vais (quasiment) jamais sur Google+ car:
- Pas grand monde dans mes amis, d’où très peu de publications
- La flemme
[quote=« F2000, id: 1266800, post:11, topic:116335 »]Pour ma part, j’ai un compte sur les deux, mais je vais (quasiment) jamais sur Google+ car:
- Pas grand monde dans mes amis, d’où très peu de publications
- La flemme[/quote]
y’a pas un mec qui a créé un « agrégateur » pour un en clic avoir les 2 réseaux ?
[quote=« Bonoboin, id: 1266778, post:10, topic:116335 »]Bacchus a écrit :
(et FB jamais)
Ca m’étonne pas, car:
Bacchus a écrit :
À différence de FB, sur G+ tu établis ce qu'ils appellent de "cercles".
Cette fonction existe aussi sur FB, peut être en moins poussé je me suis pas trop penché sur la question.[/quote]
eh ben…au temps pour moi.
c’est une autre chose que je préfère de G+. Moins de trucs indésirables et des contributions plus ciblées et intéressantes. Mais c’est certainement parce que j’ai commencé avec G1 sur des meilleures bases et je ne me suis pas soucié de « nettoyer » mon FB d’« amis indésirables ».
(c’est beau ça, n’est-ce pas? dans la vraie vie on ne peut pas nettoyer ses alentours d’amis indésirables!)
Celui-là par exemple, juste en dessus, l’orange exprimée, on aimerait bien le virer et pourtant, il est toujours là!
Quand tu ne l’attends pas, hop! il apparaît pour vider ta cave !
et avoir la prétention de vider la cave de Bacchus, tu avoueras que c’est une belle gageure !
je ne me vexerai pas promis …
ah si finalement : je me vexerai peut être !
Ça me dit rien, mais ça m’étonnerait pas non plus.
Après Facebook me suffit, je l’utilise pour rester en contact avec mes connaissances, pas plus et c’est très bien comme ça ^^
Yep ça j’approuve. Pour le moment les « maigres » contributions que je voit dans mon fil d’actus c’est plus des articles intéressant ou des trucs du genre. C’est pas (encore) pollués par des jeux débiles ou autre.