CampToCamp, que du bonheur!

Posté en tant qu’invité par c.l:

N’étant pas né à la montagne, issu d’une famille ou l’on n’a même jamais chaussé ne serait-ce que des grosses de ski, Il aura fallut 35 ans pour que je découvre, il y a 4 ans, l’alpinisme et l’escalade (bien trop tard car mes genoux ne sont plus au niveau de mes ambitions).

Ha bon, on s’en fout me direz vous ?
Et vous avez bien raison, c’est juste pour vous poser le décor.

Donc je suis quelqu’un qui n’a absolument pas de « culture montagne », qui vit en plaine (Montpellier), n’a pas de proche avec qui partager cette passion et de surcroît ne sort que 3 ou 4 fois par ans (et accessoirement fait deux tonnes de fautes).

Et bien c’est la que ce gars (moi) découvre CampToCamp: Une révélation !

Les Topos, une mine d’or ! et en plus les dernière conditions rencontrées (ou a défaut pour ce faire une idée, y a généralement les conditions des autres années).
Comme si on était allé boire un coup à la Bérarde ! Que du bonheur pour préparer sa course.

Un doute, le forum, et magique ! La réponse.
Ha! ce forum, si riche qu’il est vraiment difficile de pas trouver de réponse à ces questions.
D’ailleurs tellement riche qu’il devient de plus en plus incontournable et les marques ne s’y trompent pas:
Beal, Petzl, Francital et d’autres se sont déjà manifestés directement ou s’intéressent aux discussions de C2C.
Il devient donc aussi un outil pour alerter (et meme faire pression en cas de problème) les fabricants.

C2C me permet, en plus de rêver de montagne (ça fait patienter), de s’informer, de combler mes années de lacunes, de rester au jus des dernières évolutions du matos, d’éviter des conneries … enfin plein de trucs quoi !

Alors même si cette fin d’été on voit arriver quelques personnes qui nous pourrissent le groove.
J’espère qu’ils vont comprendre a quoi sert ce fabuleux outil et a s’en servir (cf la charte C2C) ou qu’il est plus judicieux d’utiliser d’autres site pour chatter.
Croyez-moi j’irai bien brûler un cierge au sommet de la Verte (et aller, même y mettre une petite croix) pour que CampToCamp continue d’exister.

Merci à tous ceux font exister CampToCamp et ses participants!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par c.l:

Avec tout ca, j’avais quand meme une question:
Ca vient d’ou ce nom là ‹ CampToCamp › ?

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

pareil et pas mieux, « païs »!

Posté en tant qu’invité par Bubu:

quelques infos ici

Posté en tant qu’invité par JM:

Un p’tit message de soutien aux createurs du site: c2c, c’est top!

Posté en tant qu’invité par Marie Boespflug:

Je te rejoins complètement sur ce sujet et je me retrouve dans tes dires. Alors merci à C2C.

Marie

Posté en tant qu’invité par Thierry A.:

C’est vrai que ça bouge pas mal, il n’y a qu’a voir les sorties du WE (il est vrai exceptionnel !!!)
La base de données c’est encore enrichie de nouvelles sorties et de nouveaux itinéraires, c’est le C2C que j’apprécie !!!

Bonnes courses et/ou beaux rêves à tous,

Thierry

Posté en tant qu’invité par Paul:

Oui, un grand merci à ceux qui sont derrière, et qui font que le site C2C existe.
Je trouve qu’il y a parfois des chatteurs qui revendiquent beaucoup leur liberté, et oublie un peu à quoi elle est due.

Posté en tant qu’invité par edouard M:

Tout-à-fait d’accord: la visite quasi quotidienne de CampToCamp me permet d’attendre patiemment et le coeur plein de rêves les prochaines vacances à la Montagne.
Merci pour ce bonheur.

Posté en tant qu’invité par le loup:

Moi aussi tout pareil avec le « groove » du Loup.
Pareil que toi je vais aller bruler un HLM d’Avoriaz pour camptocamp existe à jamais.
On a tous un Loup vanille fraise en soit…Et ou est mon Mahi tout miel à 19/20 qui va nous pondre des annonceurs à peau de balles?.(j’vais être censuré,là,?)
J’aurai pas dû partir ce week end, j’ai loupé la grande messe de la repentance…Amen zizi pan pan cul cul.
Ben quoi? pas une tête qui dépasse…merde même mais ex amis(ies) du site on été réfrigérés ou lobotomisés…lisse,consensuel de citatations et autres fadaises à crampes d’estomac aigres.
BOn le loup se balade…un va et vient…Je vous aime toujours malgré
cette peur de voir rentrer l’UMP (voir le discours de Sarko ce week) sur le site…déjà fait…Zut mahi et les autres vous avez ouvert la boite de pandor.
A+ loup

Posté en tant qu’invité par cigale:

pareil que du bonheur on a bien ri aussi cet été au bistrot ! sans rancune c.l. !
les envahisseurs

Posté en tant qu’invité par Dav:

je réitère mes compliments lâchés dans un post concernant les signatures des msg…
Merci aux créateurs et aux personnes qui font fonctionner ce site: c’est une mine d’or qui est mise à notre disposition GRATUITEMENT (et j’insiste sur ce mot à une période ou tout se paye, même sur le net…)
Alors si ce sujet doit refléter la côte de popularité de C2C, sachez que vous avez toute ma bénédiction. Vos topos sont complets précis, les indications sur les courses sont très importantes pour connaitre les conditions… on envisage pour ainsi dire les courses différemment !
un grand merci, et longue vie à vous
David