Posté en tant qu’invité par c.l:
N’étant pas né à la montagne, issu d’une famille ou l’on n’a même jamais chaussé ne serait-ce que des grosses de ski, Il aura fallut 35 ans pour que je découvre, il y a 4 ans, l’alpinisme et l’escalade (bien trop tard car mes genoux ne sont plus au niveau de mes ambitions).
Ha bon, on s’en fout me direz vous ?
Et vous avez bien raison, c’est juste pour vous poser le décor.
Donc je suis quelqu’un qui n’a absolument pas de « culture montagne », qui vit en plaine (Montpellier), n’a pas de proche avec qui partager cette passion et de surcroît ne sort que 3 ou 4 fois par ans (et accessoirement fait deux tonnes de fautes).
Et bien c’est la que ce gars (moi) découvre CampToCamp: Une révélation !
Les Topos, une mine d’or ! et en plus les dernière conditions rencontrées (ou a défaut pour ce faire une idée, y a généralement les conditions des autres années).
Comme si on était allé boire un coup à la Bérarde ! Que du bonheur pour préparer sa course.
Un doute, le forum, et magique ! La réponse.
Ha! ce forum, si riche qu’il est vraiment difficile de pas trouver de réponse à ces questions.
D’ailleurs tellement riche qu’il devient de plus en plus incontournable et les marques ne s’y trompent pas:
Beal, Petzl, Francital et d’autres se sont déjà manifestés directement ou s’intéressent aux discussions de C2C.
Il devient donc aussi un outil pour alerter (et meme faire pression en cas de problème) les fabricants.
C2C me permet, en plus de rêver de montagne (ça fait patienter), de s’informer, de combler mes années de lacunes, de rester au jus des dernières évolutions du matos, d’éviter des conneries … enfin plein de trucs quoi !
Alors même si cette fin d’été on voit arriver quelques personnes qui nous pourrissent le groove.
J’espère qu’ils vont comprendre a quoi sert ce fabuleux outil et a s’en servir (cf la charte C2C) ou qu’il est plus judicieux d’utiliser d’autres site pour chatter.
Croyez-moi j’irai bien brûler un cierge au sommet de la Verte (et aller, même y mettre une petite croix) pour que CampToCamp continue d’exister.
Merci à tous ceux font exister CampToCamp et ses participants!
[%sig%]