Camptocamp Parapente

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Bonjour à toutes et à tous,
Il existe sur le web un super site d’echange d’informations pour les passionnés de montagne: « camptocamp ».
On trouve - Camptocamp Alpinisme - SkiRando - Escalade
Bravo et merci aux fondateurs.
Le parapente est un sport de montagne à part entière.
Pourquoi pas un « Camptocamp Parapente ».
Exemple: Il se déroule en ce moment (1ere semaine de septembre) le vol 4807. Compétition qui consiste à monter au sommet du mont Blanc pour y décoller en parapente. Il n’y a aucune info sur le net… Alors que c’est un super truc !
Votre avis ? J’attends également réponse de la part des personnes qui gèrent ce site. Merci

Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger, camptocamp:

Il y a de nombreuses choses que nous aimerions faire : ajouter de nouvelles fonctionnalités et services, faire un site pour la rando, le VTT, le parapente, …
Mais ça représente un énorme travaille …
Si nous avions les moyens de le financer, nous n’hésiterions pas une seule seconde.

a+

Posté en tant qu’invité par David:

Laurent, Benjamin et d’autres nous ont déjà contacté pour le parapente et notamment le para-rando.

Effectivement, ce serait cool et complémentaire. Le probléme réside dans le financement des développements. Il n’y a pas 36 issues :

• développer de manière bénévole les sites;
  • trouver une aide financière ou vendre un produit et financer les développements ainsi.

La première méthode nous a permis entre 1997 et début 2001 de développer les premiers sites. La deuxième (subventions, aides et prestations externes) nous a permis de développer un peu plus les sites et surtout, de sortir les toutes prochaines versions des sites our le skirando, l’alpinisme et l’escalade.

Pour revenir au parapente, il faudrait que parmis les pratiquants vous trouviez un à deux développeurs motivés pour partir des technos existantes et développer bénévolement le site parapente. Nous sommes prêt à partager la plate-forme, à les former pour certaines choses, etc.

C’est (malheureusement) la seule réponse que nous pouvons te faire.

Posté en tant qu’invité par Ben:

Hello,

Je suis tout a fait d’accord avec Fabrice:la communaute
parapentiste manque cruellement de base de donnees sur
le vol rando.
J’avais d’ailleurs lance une discussion a ce propos
il y a quelques mois(voir:
http://www.skirando.ch/forums/read.php?f=6&i=8787&t=8787).

Un echange de mails avec les webmasters avait suivi qui
avait revele l’interet de camptocamp pour un tel site
(mais peut etre pas dans l’immediat…).

Je suis de mon cote de plus en plus convaincu de l’interet
d’un tel site;je t’envoie un mail perso dans les heures a venir
pour plus de details(avec copie avec David avec qui j’avais eu
des contacts).

A +

Posté en tant qu’invité par Courpatas:

Pour la rando parapente, voici l’adresse d’un site sympa :

www.courpatas.fr.st
sur la page « montagne » il y a un lien vers un site de vol rando
sur les sites sauvages savoyards.

Posté en tant qu’invité par David:

bien d’accord avec vous !
ex-montagnard je suis devenu parapentiste suite à la naissance de mes enfants. Je désire de plus en plus faire des vols montagne. Avis aux amateurs j’habite pres de Geneve.

bons vols à tous

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Débutant certe,mais déjà pas mal de vols montagne à mon actif car c’est ce que je préfère .
POinte noire de pormenaz,4 tetes,croise baulet etc…,et surtout le plus beau de tous en septembre dernier,le Mont blanc !
Tous ces sommets sont près de chez moi à Sallanches,il m’en reste encore…
Alors pourquoi pas ,si tu veux ,ou si tu passes dans le coins fait le moi savoir et nous irons ensemble .