Euh non.
c2c utilise des documents en mode wiki, mais une grosse différence est qu’un contributeur qui a parcouru une voie n’a pas besoin d’autre source que lui-même pour ajouter une info sur le topo de la voie. A la limite, il peut citer sa sortie. Mais en fait, toutes les sorties (sur c2c mais pas que) sont des sources potentielles des infos des itinéraires.
C’est une grosse différence avec Wikipédia : c2c peut être une source primaire pour certaines infos. Alors que sur Wikipédia, un écrivain ne peut pas ajouter lui-même des explications sur ses livres, il faut obligatoirement une source externe à Wikipédia.
Autre exemple : les infos de l’historique de la voie. Pour la plupart des voies, on mentionne une source où on a trouvé les infos de l’ouverture. Mais un ouvreur peut directement saisir le topo, ou juste l’historique. Des ouvreurs le font (je pense par exemple à Yves Rémy qui corrige régulièrement des infos historiques des voies Rémy : la source, c’est lui-même).
Par contre, sur la page d’un sommet par exemple, si on décrit en détail sa géologie, à moins d’avoir soi-même étudié la géologie du sommet sur le terrain, on ne fait que copier des infos depuis des sources, et donc on mentionne les sources.