Camping

Posté en tant qu’invité par JP13:

Bonjour,

Je vais passer quelques jours vers le Pic du Midi d’Ossau. Je cherche un camping sympa, tout simple avec des gens qui viennent la pour la montagne. Est ce que vous pourriez me conseiller quelque chose. J’ai regardé sur le net mais j’ai sourtout vu des 3 etoiles et je n’ai pas envie de monter ma tente au milieu des bugalows et autres mobiles homes.

Merci.

Juste pour préciser le sujetJP13 a écrit:

Bonjour,

Je vais passer quelques jours vers le Pic du Midi d’Ossau. Je
cherche un camping sympa, tout simple avec des gens qui
viennent la pour la montagne. Est ce que vous pourriez me
conseiller quelque chose. J’ai regardé sur le net mais j’ai
sourtout vu des 3 etoiles et je n’ai pas envie de monter ma
tente au milieu des bugalows et autres mobiles homes.

Merci.

Posté en tant qu’invité par JOJO:

BonsoirJP13,

le seul camping que je connaisse autour du pic du Midi d’Ossau est le camping du PNP(Parc National des Pyrénées) à Bious-Artigues : tél. : 05 59 05 38 76.
Si non tu as aussi des campings à : Aste-Béon et Monplaisir( avant d’arriver à Laruns), Laruns,aux Eaux-Bonnes; à Borce et Urdos( vallée d’Aspe).
Tu peux aussi te renseigner auprès de la Maison de la Vallée d’Ossau à Laruns: tél.:05 59 05 31 41.
Bonne préparation,
JOJO

JP13 a écrit:

Bonjour,

Je vais passer quelques jours vers le Pic du Midi d’Ossau. Je
cherche un camping sympa, tout simple avec des gens qui
viennent la pour la montagne. Est ce que vous pourriez me
conseiller quelque chose. J’ai regardé sur le net mais j’ai
sourtout vu des 3 etoiles et je n’ai pas envie de monter ma
tente au milieu des bugalows et autres mobiles homes.

Merci.

Merci JOJO pour les renseignements.

JP

Posté en tant qu’invité par Dom:

Bonjour,
J’y ai passé quelques nuits il y a quelques années et c’est le plus près. C’est en contre-bas du lac de bious-artigues.
Par contre, c’est souvent plein de monde (j’y suis allé en juillet ) et s’il y a trop de monde sur les parkings (il y a deux parkings), la route d’accès est fermé. Précise au type qui te barre la route que tu montes au camping et il te laisse passer. Je ne sais pas si ça a changé mais les réservations n’étaient pas possibles quand j’y suis allé. Tu viens, s’il y a de la place, tu restes sinon…
Si tu veux faire le tour du pic, tu peux partir de ce lac en début d’après-midi, faire un bivouac au pied du refuge (env 1h-1h30 du lac de bious) et finir le tour le lendemain.

Bonne rando,
Dom

Posté en tant qu’invité par bad seeds:

la route de Bious Artigue est ouverte l’été mais pas l’hiver et puis le camping a parait-il fermé !!! Sur Larruns tu as un camping … tu peux aussi faire du camping sauvage !