Camping sympa ecrin+conditions

Posté en tant qu’invité par pstoto:

Hello,

j’ai l’intention d’aller randonner dans les ecrins fin Juin debut Juillet; qu’est ce quil ya comme camping sympa (par forcement confortable mais plutot conviviale; genre avec une buvette ou tous le monde se retrouve pour parler montagne…)???

D’ailleurs, c’est comment les condition en ce moment dans les ecrins (nord ou sud…) a cette periode???
(je sais, je devrais aller sur le forum « randonnée: condition », mais jai limpression que personne n’y vas :smiley: )

Merci d’avance!

Le camping d’Ailefroide est vraiment sympa, et on ne peut plus « montagne », les gens viennent pour ça! Pas d’emplacements, juste une véritable forêt où tu te poses où tu veux, pas de réservation, un cadre superbe… Bon, par contre, certains blocs sanitaires sont un peu vétustes (cf. celui derrière l’accueil; mais d’autres sont nettement plus récents, faut juste prospecter un peu), et il peut faire franchement frisquet au petit matin.
Après, Ailefroide, pour les balades… peut-être un peu limité, à part des montées en refuge.

Bien sur le camping d’Ailefroide, on ne peut pas rever mieux et meme si c’est le paradis pour l’alpi et la grimpe, y a aussi de quoi faire simplement à pieds > montees aux refuges Pelvoux, Selé, Ecrins, Glacier Blanc…voir meme le ref des Bancs depuis Vallouise, le Glacier noir, Vallon de Clapouse, Lac d’Eychauda etc …
Il y a qqs restos / bars / petits hotels a 200m du camping, parfait pour la binouze apres une bonne journée, parfait aussi quand t’as la flemme de cuisiner le soir

[quote=« avalanche, id: 891121, post:2, topic:88384 »]Le camping d’Ailefroide est vraiment sympa, et on ne peut plus « montagne », les gens viennent pour ça! Pas d’emplacements, juste une véritable forêt où tu te poses où tu veux, pas de réservation, un cadre superbe… Bon, par contre, certains blocs sanitaires sont un peu vétustes (cf. celui derrière l’accueil; mais d’autres sont nettement plus récents, faut juste prospecter un peu), et il peut faire franchement frisquet au petit matin.
Après, Ailefroide, pour les balades… peut-être un peu limité, à part des montées en refuge.[/quote]
jai ete sur le site; ca a lair sympa en effet… mais ya til une buvette-bar??? histoire de raconter ses aventure le soir venue…

ok, merci pour la reponse qui tombe exactement en meme temps que la question!!! :smiley: :smiley:

je croit que je vais y aller a ce ptit camping qui ma lair bien sympatique…

Détrompe-toi, ce camping n’est pas petit, il est immense, et c’est entre autres ce qui fait qu’il est très sympa, chacun pouvant y prendre ses aises.

et je me suis permis de citer ta phrase avec une orthographe adaptée à ce qui est couramment préconisé

ok! merci bien, et puis j’irai avec mon bescherelle aussi!! :smiley: :smiley: :smiley: