Camping sauvage

Posté en tant qu’invité par oliv:

Bonjour, y’ aurai t-il quelqu’un pour me renseigner sur le camping sauvage en Autriche dans le Tyrol exactement. A t’ on le droit de faire du camping sauvage et en avez vous fait ?

Posté en tant qu’invité par Teuf:

tous des sauvages les tyroliens…

Posté en tant qu’invité par Tréminisous:

Salut,
Camping sauvage interdit me semble t’il dans les Dolomites et dans le sud de l’Autriche…

J’ai passé 15 jours en aout de l’année 2005 là bas… en camping sauvage !

Comme tu précises sur le Tyrol Autrichien…
Camping sauvage possible car beaucoup d’endroits à l’écart dans cette région splendide !!!
Beaucoup de verdure, de petits villages, de coins isolés…
Les gens sont super sympa et très accueillants !

Je suis passé par Lienz le WE du 15 aout et il y a une super fête traditionnelle tyrolienne… GENIALE !!!

Nous avons dormi quelques kilomètres plus loin à Kals, au pied du Grossgluckner que nous devions gravir (les conditions météo ne l’ont pas permis… neige à Kals le 15 aout !!!)
A Kals il y a une auberge super sympa avec restoration pas cher et bar sympa ou des jeun’s viennent prendre un verre le soir à grand coup d’alternative biere - schnaps !!!
Souvenir d’une soirée mémorable !!!
Pour la petite histoire j’étais avec un pote et, suite aux pluies quasi quotidiennes, nous voulions prendre une vrai douche chaude et dormir dans un lit.
Nous sommes arrivé dans cet auberge et avons demandé deux chambres. Il n’en restait plus qu’une avec deux lits accolés. Nous avons pris la chambre… certains ont crus que nous étions homo et c’est à force de boire des bières et du schnaps, de parler montagne, voyages et gonzesses bien entendu, qu’ils ont compris que nous aurions préféré dormir avec une jeune autrichienne… :wink:
Ce soir là (14 aout) ils nous ont déconseillé le grossgluckner car selon eux, il neigerait le lendemain… Ils avaient raison !! Incroyable !

Adresse:

Lesacherhof
Josef Huter
Kals/Lesach 24
A- 9981 Kals am Großglockner, Österreich

Tel.: +43(4876)8270
Fax: +43(4876)82704

Par contre, comme dans certaines parties des Dolomites, l’accés aux montagnes par la route est payant… Et les langues uniques sont l’allemand, l’italien et un peu d’anglais…

Si tu as des questions et que je peux y répondre, n’hésites pas…

A+

Fab

Posté en tant qu’invité par Electron:

Non désolé. Pour tout renseignement sur les problèmes de camping, adresse ta requette au maire de ST-GERVAIS (74), il en connait un rayon en la matière. Son adresse est sur le portail du site de ST-GERVAIS.

Posté en tant qu’invité par BC:

le camping sauvage est interdit. Mais tu peux tres bien le soir installer ta tente dans un coin isol’e et la demonter le matin (7h). c’est rustique et fatiguant car implique montage et demontage quotidien, mais pas cher