Camping sauvage avec des enfants

Posté en tant qu’invité par zol:

Bonjour,

je recherche un endroit en montagne (Vanoise, Oisans, Vercors, Aravis,…) pour trois jours de camping sauvage avec enfants de 4 et 6 ans
Cela pose effectivement des contraintes (distance, dénivellée, portage, …) mais j’aimerais vos conseils sur un endroit « idéal », proche de lac ou rivière, et peu fréquenté …

Merci pour vos suggestions malgré ces critères contraignants !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par GLaG:

Si tu cherches la montagne : dans tout le parc de la Vanoise, le bivouac est interdit. Dans le Vercors et les Aravis, ça manque un peu de lacs.

Dans les Ecrins : le lac du Lauzon en Valgaudemar p.exempe ? 1h de marche depuis le chalet du Gioberney, boucle possible, marmottes, herbe, plat…
Je doute cependant que tu trouves un tel lieu qui soit, en plus, peu fréquenté : un lac de montagne accessible à un enfant de 4 ans dans une région touristique sera forcément très fréquenté :slight_smile:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Refuge du Ruitor, camping possible, mais le refuge non gardé est super pour 12€ à négocier pour les enfants, j’y suis allé avec mes enfants 2 ans 1/2 (portage) et 6 ans. Sinon Refuge de la Lavey avec son tobogan, et son ruisseau à tétard, par contre on est dans le parc des Ecrins donc le camping ;=(((
Si t’en connais d’autre fait moi signe, ca m’interesse

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Emparis, Lac Fourchu,
Pas de la Coche (Belledonne), Habert d’Aiguebelle,…
Le Vercors, pour la flotte, c’est pas gagné…

Posté en tant qu’invité par Romain:

Lacs Robert dans Belledonne près de Chamrousse
1ou2h de marche par contre vous serez surement pas seuls…

Posté en tant qu’invité par Benj:

Lac des tempetes derrière le grand mont au dessus d’areches. très beau et pas trop long d’accès par le col de la louze

Posté en tant qu’invité par zol:

Merci pour ces suggestions, si vous en avez d’autres n’hésitez pas !

A+

[%sig%]