Posté en tant qu’invité par Marco:
Salut,
Je suis quebecois en Suisse depuis presque 4 ans maintenant. Ca fait plaisir de voir des montrealais venir faire de la montagne par ici !
Tu cherches a faire quoi exactement? De la rando? Ou de l’alpinisme? Et si c’est de l’alpinisme, quel niveau? Facile, moyen, difficile?
je passe la plupart des we en montagne, j’ai fait un peu de tout, un peu partout dans les alpes suisses, enfin un certaine partie.
Dis moi un peu plus precisement et je pourrai te diriger sur certains bouquins, guides, topos, etc… te faire des suggestions.
Pour les refuges, oui, il faut absolument reserver, aout c’est la saison de la haute montagne et la plupart sont pleins a craquer, en tout cas le weekend.
Cote camping, j’ai pas encore fait, mais ca a l’air assez complique en Suisse. Les camping organises sont moches, sur le bord de la route, etc… Pour ce qui est de s’installer autour des refuges, ca depend des endroits, et je pense que c’est plus tolere pour les bivouac que pour la tente.
Mais j’essaie de me procuder justement un quige du club alpin a cet effet et je t’en donnerai des nouvelles si possible.
No stress pour les refuges, quelques semaines a l’avance suffisent amplement. Pour les courses d’un we, on reserve souvent que quelques jours ou une semaine a l’avance.
Bons preparatifs!
A +
Marc
marc.archambault@rbccm.com