Camping interdit

Posté en tant qu’invité par clovis:

Attention la commune de St Gervais va interdire le camping sur la voie normale du Mt Blanc pour l’ete 2004.une aire de bivouac sera ammenagée pres du refuge de tete rousse avec sanitaires.camping au gouter interdit.les candidats au Mt Blanc n’ont plus
qu’a parfaire leur condition physique pour faire la course dans la journée ( et la nuit pour les plus lents) Bon courage !!

Posté en tant qu’invité par bart:

C’est déjà le cas pour le plateau du Midi et pourtant les tentes abondes. J’ai moi-même bivouaqué au dessus du Gouter et je doute qu’un jour un flic monte la-haut pour me verbaliser.

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Camping non. Bivouac oui.

Posté en tant qu’invité par rapha:

si on bivouac au gouter c pour avoir un avantage de temps par rapport à l’autre refuge. donc non à l’interdiction de bivouac.

Posté en tant qu’invité par Nono:

Non, bivouac interdit.
Cf. Montagne Mag de juin.

Posté en tant qu’invité par Gregory:

J’espère au moins qu’ils ne vont pas faire payer le camping.
A quand le visa payant pour les ascencions en France?

Je ne trouve pas inutile d’installer des sanitaires devant l’affluence de monde, d’ici à réglementer meme le bivouac c’est du foutage de gueule.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Une réglementation respceté permet d’éviter que toute le monde foute sa merde n’importe ou.
Tu as intéret à prendre des pastilles si tu souhaite faire fondre de la neige sur la voie normale du mont-blanc. C’est quoi le temps necessaire pour dégrader un tas de merde à plus de 3000m?
Par ailleurs, il faudra bien que quelqu’un paye pour les sanitaires. Je trouverais assez normal que les pollueurs (les chieurs, donc les campeurs) soit les payeurs. Ce principe est réclamé à grands cris par nos écologistes. Cela me parrait judicieux de l’appliquer à tous les « amoureux » de la montagne que nous sommes.