Camping espagne

Bonjour à tous
Je prévois un séjour photo-rando en Espagne du 25 avril au 5 mai. Destination principale Estremadure mais aussi Hoces del rio Duraton, Tablas de Daimiel et Belchite. Je compte camper et je voudrais savoir si à cette période il est nécessaire de réserver dans les campings, ou pas, ce qui me laisserait plus de liberté pour mon périple. Merci pour vos lumières

Hola,
Je ne connais pas trop cette zone mais si tu y vas avec une petite toile de tente et en dehors des zones côtières en pleine saison (j’imagine que ce n’est pas trop ton style) je doute que tu aies besoin de réserver. Au pire si tu es coincé un jour tu fais du camping sauvage. En espagne c’est quand beaucoup plus cool. Par contre il y a des camping qui ouvrent assez tard en saison. Je me souviens être arrivé au camping du monastère de Montserrat pour les vacances de pâques et c’était juste le jour d’ouverture. Donc je me renseignerais plus sur les dates d’ouvertures que sur l’obligation de réserver.

1 Like

Salut Thierry
Merci pour ta réponse.
En fait il semble que les campings près des parcs nationaux où je vais soient bien ouverts, mais comme il y en a moins qu’en pleine saison je ne sais pas ce que ça donnera au final. Et comme pour l’instant les campings contactés ne répondent pas (pas très étonnant sans doute en cette période) …

Tu vieillis, un peu d’aventure c’est bien tu verras sur place -) Au pire tu dors dans la voiture ! Au mieux tu atterris à l’hôtel voire chez l’habitant(e)…

:-1: :blush:

Alors @pire, c’était bien ce voyage ornithologique ?
Tu nous as ramené de belles histoires et de belles images j’espère :slight_smile:

Oui, près de 150 ans espèces contactées, mais côté aventure on s’en serait bien passé (rencontre avec un fou (français) violent et agressif qui a essayé de me frapper et nous a menacé d’une arme, tout ça parce que je lui ai dit bonjour en souriant et que mes doigts ont touché sa voiture …) Et plus tard il est encore revenu à la charge, ça devenait trop dangereux de traîner dans le coin, alors on a quitté le quartier
Pour les campings maintenant je suis un pro :slight_smile: Si ça peut servir:
*En Espagne il n’y a quasiment pas de campings sauf sur la côte et près de quelques centres particuliers. Sinon on peut faire des centaines de km sans qu’il y en ait un seul (j’ai acheté le guide intégral des campings espagnols c’est sidérant)
*A cette époque il n’y a personne dans les campings, tous ouverts, sauf pour les ponts comme l’ascension ou le premier mai
*A Monfragüe c’est l’exception, nous somme en période intéressante côté ornitho, c’était presque plein, le parc national est mondialement connu; pas de réservation possible, il faut s’installer où on peut si un emplacement est libre, ce qui était le cas. Ouf !
*Pour ceux qui ont des camping-cars quand c’est interdit c’est interdit et contrôlé par la guardia civil (ce ne sont pas des rigolos) et ça peut douiller (dans le delta de l’Ebre, 400 € d’amende si tu jettes un papier - et je n’en ai pas vu un seul traîner …)

  • Très compliqué de trouver des recharges à visser de bouteilles classiques de camping gaz

En fait, Camping gaz est une exception franco-française… une bizarrerie inexplicable.
Ce qui est plutôt sidérant, c’est qu’il est très difficile de trouver des bonbonnes filetées en France, alors que c’est le standard international!!! Même en Angleterre, et c’est pas peu dire.

Et pis bon, quand même, à mon humble avis, les réchauds camping gaz n’ont pas le niveau de la concurrence, je ne m’explique pas ce quasi-monopole…

Si vous parlez des cartouches de gaz vissables de type Primus ou MSR comme sur cette photo : https://blog.monrechaud.com/wp-content/uploads/2012/01/cartouche-gaz-valve-filetee-msr-isopro.jpg
Alors c’est archi simple d’en trouver en France : dans tous les D4 ou au Vieux Campeur ou autres magasins de sport.
Par contre il y a bien un type de cartouche de plus en plus difficile à trouver, c’est celles qui se percent comme sur cette photo : https://www.reservoirtp.fr/1076-large_default/cartouche-de-gaz-a-percer.jpg
On en trouve encore dans les grands supermarchés ou dans les magasins de bricolage (rayon lampes à souder). On en trouve aussi dans certains coins d’Amérique du Sud mais de moins en moins.

Perso en France et dans tous les pays où je suis allé et où j’en ai besoin -sauf en Islande et donc maintenant en Espagne- je n’ai jamais eu le moindre problème pour trouver des bouteilles à recharger.

Moi je parle de ça: Campingaz - Bouteilles rechargeables

Ah OK.
En France je sais que c’est facile (supermarchés). A l’etranger je sais pas…