Camping en Patagonie

Salut

Je pars en Patagonie la semaine prochaine. Je prends la tente et tout le matos pour le camping car il y a 1-2 trek sur 2 jours qui nous intéresseraient bien. On vise rien de bien méchant ni de très long, vu que la personne qui m’accompagne a un genou avec les ligaments croisés endommagés, mais pour des petites virées pépères, c’est ok.

Jusqu’à maintenant, j’ai plutôt fait des trek-expé en Inde et Népal avec des porteurs, donc la question de « qu’est-ce que je fais de mes affaires » ne s’est jamais posée. Pour ce voyage, c’est justement une question qui nous vient à l’esprit. On a chacun un gros sac de soute North Face avec toutes les affaires pour les 3 semaines et un sac à dos pour les trek (35 litres). Du coup, j’aimerais pouvoir laisser les sacs de soute quelque part le temps du trek. Y’a moyen de laisser les sacs dans un camping ou un hostel (genre à El Calafate ou El Chaltan)? Ca se fait ou ils risquent de tirer la gueule?

Merci!

Giom

[quote=« giomsen, id: 1005577, post:1, topic:97702 »]Salut
On a chacun un gros sac de soute North Face avec toutes les affaires pour les 3 semaines et un sac à dos pour les trek (35 litres). Du coup, j’aimerais pouvoir laisser les sacs de soute quelque part le temps du trek. Y’a moyen de laisser les sacs dans un camping ou un hostel (genre à El Calafate ou El Chaltan)? Ca se fait ou ils risquent de tirer la gueule?
Merci!
Giom[/quote]

Perso: à El Calafate et à El Chatlen, je laissais tout dans la toile de tente le temps de mes virées à la journée. Pas eu de problème. A El Calafate ma tente était dans un jardin de particuliers qui louaient des emplacements. Génial. A El Chatlen: camping à la sortie du village, au bout de la route :wink:

Le temps de ma virée au Chili en revenant de l’Aconcagua, j’ai laissé tout mon matos d’alpi (coques, crampons, duvet, tente… ) dans un hotel à Mendoza où je devais repasser pour prendre l’avion pour El Calafate: pas de problème non plus.

Alors, vas y cool et enjoy!

Bonne balade,

David

Ca se fait très bien si tu as logé dans l’hotel ou le gite à l’aller (et encore plus facilement si tu y retourne après ton trek).

N’oublie pas de nous faire part de tes aventures en saisissant des sorties dans le topo-guide !

je reviens de 4 semaines en argentine au mois de novembre, pas de problème pour laisser des affaires dans les hostels ou les campings si tu y passe au moins une nuit avant ton trek, cela ne pose pas de problème

bon voyage, c’est grandiose