Camping de grimpeurs à Arco et dans les Dolomites

Posté en tant qu’invité par MathildeR:

Nous planifions un voyage d’escalade dans le nord-est de l’Italie en juin (Arco et les Dolomites) et les campings que nous trouvons sur le web semblent absolument hors de prix (25-30 euros) pour nos petits moyens canadiens.

Est-ce qu’il y a des campings de grimpeurs plus abordables? Tout ce qu’on veux c’est un petit coin pour planter notre tente…

Merci des conseils!

Posté en tant qu’invité par eude:

Dans les Dolomites, je n’ai jamais trouvé de camping à moins de 20/25 €.
Par contre, il y a plein d’endroit où dormir en dehors des camping (mais c’est interdit :wink: ).

Pour moi, la bonne solution dans ce massif, c’est de dormir une nuit sur quatre en camping. Le prix devient alors assez raisonable.

Posté en tant qu’invité par delou:

[quote=« eude, id: 856671, post:2, topic:84846 »]Dans les Dolomites, je n’ai jamais trouvé de camping à moins de 20/25 €.
Par contre, il y a plein d’endroit où dormir en dehors des camping (mais c’est interdit :wink: ).

Pour moi, la bonne solution dans ce massif, c’est de dormir une nuit sur quatre en camping. Le prix devient alors assez raisonable.[/quote]

Le camping de Canazei, c’est nickel point de vue situation, et si mes souvenirs sont bons c’est de l’ordre de 10-12 euros / jours

Posté en tant qu’invité par jayjay:

[quote=« delou, id: 857206, post:3, topic:84846 »]

[quote=« eude, id: 856671, post:2, topic:84846 »]Dans les Dolomites, je n’ai jamais trouvé de camping à moins de 20/25 €.

Pour moi, la bonne solution dans ce massif, c’est de dormir une nuit sur quatre en camping. Le prix devient alors assez raisonable.[/quote]

Le camping de Canazei, c’est nickel point de vue situation, et si mes souvenirs sont bons c’est de l’ordre de 10-12 euros / jours[/quote]

10e par personne pendant le mois d’aout 2008 ( sachant que si c’est encore trop cher tout le monde n’est pas obligé de se présenter à l’accueil)
par contre ils veulent garder une pièce d’identité pour être sur qu’on se casse pas sans payer!

Posté en tant qu’invité par delou:

Exact ! ben on y était ptet en même temps alors :wink:
1 semaine d’affilé de beau dans les dolos, avant le 15/08, c’est tellement rare que ça mérite d’être souligné !!!

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« delou, id: 857286, post:5, topic:84846 »]Exact ! ben on y était ptet en même temps alors :wink:
1 semaine d’affilé de beau dans les dolos, avant le 15/08, c’est tellement rare que ça mérite d’être souligné !!![/quote]

vous devriez renseigner les sorties et voies que vous avez faites dans le topoguide, ce genre de coins exotiques est peu documenté sur C2C

Posté en tant qu’invité par MathildeR:

[quote=« jayjay, id: 857280, post:4, topic:84846 »]

[quote=« delou, id: 857206, post:3, topic:84846 »]

Le camping de Canazei, c’est nickel point de vue situation, et si mes souvenirs sont bons c’est de l’ordre de 10-12 euros / jours[/quote]

10e par personne pendant le mois d’aout 2008 ( sachant que si c’est encore trop cher tout le monde n’est pas obligé de se présenter à l’accueil)
par contre ils veulent garder une pièce d’identité pour être sur qu’on se casse pas sans payer![/quote]

Nous sommes deux donc à 10 euros pas personne ça fait déjà 20 euros et souvent il faut ajouter la tente et/ou la voiture on est pas loin du 25-30 euros par jour…ça fait presque 50$ can, pour nous c’est très cher!

Nous espérions pouvoir planter notre tente à moins de 15 euros/jour (pour 2 pers. une tente eu une voiture). D’autres suggestions?

Posté en tant qu’invité par eude:

En dehors de la solution que je t’ai proposé, il y a quand même des campings où tu peux t’en sortir pour moins de 15€ pour 2 par nuit, mais ils sont tous loin des zones historiques interessantes pour l’escalade. Sinon, je n’ai jamais rien trouvé à moins de 20/25€ pour deux par nuit.