Camping chamonix

Posté en tant qu’invité par Jean:

Bonjour,

Je cherche un camping à Chamonix (ou dans les environs). Le ‹ confort › m’importe peu (enfin tout de meme, je prefere que le sol soit bien horizontal), mais par contre le cadre et la tranquilité si (loin des nuisances sonores, des habitations, et si possible avec des arbres et une jolie vue). Trouve-t-on ce genre de choses, autour de Chamonix ?
Merci,
Jean

Posté en tant qu’invité par clovis:

Tu as « les drus » ou « la mer de glace », a la sortie de chamonix, vers Argentiere, sur la droite.

Posté en tant qu’invité par pascal:

ou la pierre d’ortaz (camping sauvage), aussi en sortant de cham direction argentière.

Posté en tant qu’invité par seb77:

IL est ou celui la ???

Posté en tant qu’invité par Jean:

OK, merci beaucoup des conseils,
je crois que je vais pencher pour ‹ les drus ›

Posté en tant qu’invité par paul:

Salut Jean,
Tu peux aller aux Bossons il y a 6 campings

Posté en tant qu’invité par jue:

vas à Vallorcine, c bcp + tranquille et + vaste!!

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

pour tout ces campings, il est nécessaire de réserver ou on peut débarquer n’importe quand et se faire accepter ?

Merci
Emmanuel

Posté en tant qu’invité par marmotte:

Mes deux camping préférés de la vallée :

• Plaine Joux sur le plateau d’Assy au-dessus de Passy. Pas besoin de réserver, c’est en fait une aire naturelle de camping. Bref, tu plantes ta tente là où tu veux. A 1300m, tu as la paix, vue imprenable sur le Mont Blanc et les Dômes de Miage etc…
  • Vallorcine ou plutôt le hameau du Buet. Très calme car entre le col des Montets et le col de la Forclaz. Plutôt du genre no man’s land car loin de Cham et pas encore en Suisse. Les seuls bruits : le train Martigny-St Gervais qui passe de temps en temps. Et en plus c’est à 10 min à pied des falaises de Vallorcine et pas loin de Barberine…

La paix, pas besoin de réserver (enfin, faut pas non plus y aller aux heures de pointes…) et les gérants sont super sympa aux deux.

Posté en tant qu’invité par Bounty:

Les drus à Cham !

Bien plat, entretien correct, gens super sympas, entouré de beaux chalets, et surtout une vue imprenable sur…les drus !

Ca fait 2 ans qu’on ne va plus que là.

Amitiés

Posté en tant qu’invité par cécile:

Le camping de la mer de glace est vraiment pas mal, bien entretenu, propre, eau chaude à volonté et à toute heure. En plus si les hélicos de secours montagne te font rêver la base est à proximité (pas bien pour les grasses mat’ mais bon on est pas là pour ça!!!..)

Posté en tant qu’invité par roro:

Entiérement d’accord pour le camp. des Montets (le buet ),le calme absolu,blocs et falaises à proximité,belles randonnées et gérant trés sympatique .

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je suis d’accord avec Cécile, j’adore aller dans celui de la Mer de Glace, il est bien ombragé et l’accueil y est vraiment chaleureux. En outre, il est vraiment bien situé.

En revanche, pas de réservation possible à ma connaissance