Camping Chamonix ou alentours

Salut tout le monde,

Cet été on va passer 1 semaine à Cham pour faire de l’alpi (sortie club).
L’idée est d’avoir un « camp de base » dans 1 camping et d’aller se faire 2-3 sessions de course en hte montagne avec nuitées en refuge.
Sachant que certains participants resteront au camping pour des activités rando ou grimpe à la journée.

Je me mets donc en quete d’un camping.
Un pote me conseille le camping des praz dans Cham mais je trouve ça très cher : le forfait emplacement + 2 personnes à 28€…
Sinon d’autres potes ont souvent squatté le camping de Sallanches (celui qui est près du lac) mais perso je trouve pas ça pratique.

Pour les connaisseurs, y’a des campings pas trop loin de Cham qui vont bien ?

D’avance merci

http://www.campingdesbarrats.com/camping-chamonix-fr/camping-chalet-chamonix.html
super camping un peu cher mais génial !

cher aussi mais bien ombragé
http://www.les2glaciers.com/index.html
bien moins cher mais humide
cordialement

Merci beaucoup boudha je vais étudier ça !

Sinon le camping d’argentières a l’air pas mal et très abordable en tarif :wink:

Pas cher et sympa :

:slight_smile:

En effet. Et, de ce que j’ai pu voir, c’est « le » camping des alpinistes dans la vallée

Ola todos

Bon à priori on serait partis en plan A pour les marmottes à Cham (grosso modo 70-75€ pour 8 nuits / personne) et Argentières en plan B (50€). Le hic de ce dernier c’est qu’ils ne prennent normalement pas de résa.

Tant que j’y suis à gratter des infos sur les logements à Cham :stuck_out_tongue:
On est en train de caler notre programme de courses et je me demandais s’il était plus prudent de réserver les refuges à l’avance quitte à annuler si météo NOK. Ou si on pouvait réserver quelques jours avant.
Sachant qu’on vise des refuges type le couvercle, argentières, etc (pas le gouter quoi)

Merci par avance si vous avez un avis

Sinon le bute à vallorcine. Top tranquille. Excellents prix.

???

Ca m’intéresse, mais mon poto Google le trouve pas çuilà.

Vraisemblablement Buet plutôt que bute, ça doit encore être le correcteur orthographique qui a frappé.
En fait le camping des Montets pour son nom officiel au village du Buet à Vallorcine.
Comme ça il paraît effectivement pas mal, en tous cas beau cadre, mais moi-même n’y ai jamais dormi.

Et sinon les refuges ?

:stuck_out_tongue:

En effet, Buet. Toutes mes excuses !

http://www.camping-montets.fr

pas le super luxe mais on y est tellement tranquilles…

edit : « Grâce à la « carte d’hôte » que nous vous fournirons, le train est gratuit entre Vallorcine et Chamonix ». Je pensais que ça n’existait plus. je suis heureux de voir que si. ca permet d’aller à cham sans voiture, c’est appréciable ! le train est à 5 minutes à peine à pied du camping.

Ola todos

Bon finalement on devrait partir sur Argentière.
C’est clair que celui de Vallorcine a l’air au top vus les tarifs.
Mais ça faisait un peu loin de Cham je trouve.

Je vous dirais ce que le groupe en a pensé :smiley: