Camping à Chamonix

Posté en tant qu’invité par Troll:

Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer où l’on peut camper dans la vallée de Chamonix l’été sans se retrouver dans une ambiance « Rikiki & Baluchon en vacances ». J’ai un petit budget et j’essaie de m’initier à la montagne à moindre frais. Merci.

Posté en tant qu’invité par paul:

Salut,
Tu peux aller a Vallorcine c’est super ( pas la foule de Chamonix) ou fais un tour au camping du Grand Champ aux Bossons ( pour le budget)
Bon séjour paul

Posté en tant qu’invité par alain:

Il y a aussi le camping des Houches, un peu + loin mais calme

Posté en tant qu’invité par FredIci:

Il y a le camping des Drus, au hameau des Bois.

Pas trop cher, il y a souvent des grimpeurs…y sont un peu radins comme chacun sait !

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

d’accord avec fredlci
Les Drus: c’est le seul que j’ai testé à chamonix, et j’ai bien aimé
effectivement pas trop cher, effectivement y’a des grimpeurs / alpis…
très belle vue sur les drus (d’où le nom!)
y’a du PQ dans les toilettes (détail cool… j’aime pas me balader avec mon rouleau à la main… ça casse mon standing!)

Posté en tant qu’invité par ker:

le camping dur tour aussi sympa!

Posté en tant qu’invité par matth:

ne vas pas a cellui d’argentiére il y a plein de touriste qui font du bordel toute la nuit et en plus le gérant il est pas cool

Posté en tant qu’invité par smily:

Va au camping de Vallorcine dire bonjour à Bruno… cool et calme.
Ou encore à Plaine Joux au-dessus de Passy. Chouette vue, pas cher, gérants très sympas (PQ aux toilettes !!), très bon menu à la Bergerie… et vue imprenable sur le Mont Blanc

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je recommande chaleureusement le camping de la mer de Glace aux Praz.
Jean-Bernard (si ma mémoire est bonne) y est très sympa et le cadre super agréable.
Tres clean aussi…
A ne pas louper, la tartif’ livrée par la camionette 1x/semaine l’été.
Un vrai bonheur…

Posté en tant qu’invité par claudio:

bonjour,

puisqu’on y est, je cherche une location pas cher (ça m’étonnerait, bien sûr) en amont de Chamonix (Le Tour, Argentière, l’essentiel étant qu’on soit proche de la ligne de chemin de fer) pour passer une semaine en famille avant d’aller grimper début juillet. Je connais déjà le Belvédère, mais on cherchait un peu plus de confort pour le petit de 2 ans. Avez-vous un plan ?

merci d’avance,

claudio