Posté en tant qu’invité par Jano:
Non,franchement tu peux te lacher. Avec deux duvets d’été de base, tu fais un bon duvet d’hiver. Au pire, t’as froid avec un seul,c’est pas bien grave. Tu t’habille dedans ça passe , ya pas de risque physiques à part le claquage de dents.
C’est plus au niveau des grolles, ça vaut le coup d’avoir des chaussures au moins de trek, ou des vieux brodequins mais ça reste une question de confort, à 800m les risques de gelures sont quand même restraints.
Le clou du spectacle sera surement l’enfilage des pompes mouillées puis gelées à coeur pendant la fin de la nuit. AAAAAOOOOUUUHHOOOUUUUUUUU les pieds!!
Après, ça dépend où tu t’installe pour ton festival. Evite les fonds de vallée, et les creux, surtout si ya des grosses montagnes au dessus, pasque là c’est des vrais frigos. plutôt orienté Est pour avoir le soleil le matin.
Des tentes bas de gamme font très bien l’affaire, te prend pas la tête avec ça.
Sinon comme disai Nico je crois,: Des bonnets , écharpes, boissons chaudes tout ça et isolation du sol, ça c’est important.
Les igloos c’est super sympa, c’est vraiment à faire, faut juste savoir 2 trucs :
-les constructeurs vont être trempés par la neige, prévoir des rechanges complets gants, futals, chaussettes.
- Un igloo reste plus humide qu’une tente, et il vaut mieux que la température reste un peu en dessous de zéro (aérations). Quand il faut plus chaud, ça commence à gouter un peu et je trouve ce froid plus désagréable. Ces considérations n’engagent que moi.
La bonne humeur, la chaleur humaine et la fiesta sont encore les meilleurs moyens de lutter contre le froid.
En tout cas amusez vous bien