[quote=« steph28, id: 1667999, post:1, topic:147721 »]Salut,
Je vais tenter une 1ère expérience pour prendre des voies lactées en cette belle début de couleur d’automne mais avant tout j’ai besoin de vos conseils sur le fait de camper autour du Hohneck, kk a t’il déjà vécu?
Je crains que les bêtes ne viennent détererrer autour de mon camp et encore la chasse le w end ça en rajoute!
Faut il éviter de se poser en forêt mais d’aller sur les crêtes? Meilleure est la vue sur les étoiles?
Merci d’avance
Stéphane[/quote]
Bonjour,
J’ai déjà campé à la belle étoile à hauteur des Martinswand (l’été dernier). Rien à craindre du côté des animaux! Certe, les chamois remontent sur le crête depuis les versants alsaciens pentus pour passer la nuit sur les sommets et paître tranquillement.
Mais ils gardent leurs distances avec l’Homme (même quand on dort, ils gardent une marge de sécurité).
Pour la chasse, sans être affirmatif à 100%, il me semble n’avoir jamais vu de chasseurs à hauteur du Hohneck… En même temps, c’est assez (trop?) fréquenté toute l’année… Tirer le chamois ou le chevreuil dans ces endroits me semble assez risqué… pour les touristes, marcheurs, photographes !
Le risque en campant au niveau des sommets, c’est le vent. A la belle étoile, le vent fouette le sac de couchage, ce qui n’a cessé de me réveiller. J’imagine que dormir sous la tente déplace le problème du SDC vers la voilure de la tente… A moins de se trouver un endroit à couvert dans les petits bois environnants (arbres rachitiques).
Bonne chance.