début juillet, tu risques fort de trouver de la neige ( piolet et crampons légers ?) avec le matériel de bivouac en plus, le poids et le volume du sac vont être pénibles dans les bochette alte, sans parler de la météo « particulière » qui risque de plomber l’ambiance bivouac…je n’ai vu aucun bivouac autour des refuges en 2014, il y a surement une bonne raison …
Campement de base Dolomites de la brenta
C’est juste de la politesse, … et « accessoirement » plus facile en terme de gestion de cuisine et de dortoir
Effectivement je suis allé voir le règlement et c’est interdit donc je retire ce que j’ai dit car il serait malhonnête de conseiller de dormir dehors malgré l’interdit… Cependant je suis de la région et je ne m’étais jamais posé la question de la loi et étant donné que personne ne m’à jamais rien fait remarqué et que je ne dérange personne, je pense que je n’arrêterai pas de le faire à mes risques et périls bien entendu, mais c’est un autre débat !
Ceci dit, si jamais quelqu’un se décidait à dormir tout de même en tente, je signale que comme d’habitude il ne faut pas faire de feux de camp, il faut redescendre TOUS ses déchets et aussi faire attention à bien choisir un endroit loin de la forêt/zones un peu boisées, loin des poubelles des refuges et surtout ne laisser aucune nourriture dehors à cause des ours qui habitent ces montagnes !