Posté en tant qu’invité par beuggx:
je grimpe aumoin 3 fois par semaine en eté et 1 fois en hivers mais pa moyen d’augmenté de niveau(6a+ pa plu hau )
question bidon mé comment faire ???
merci et bonne grimpe !!!
tcho
Posté en tant qu’invité par beuggx:
je grimpe aumoin 3 fois par semaine en eté et 1 fois en hivers mais pa moyen d’augmenté de niveau(6a+ pa plu hau )
question bidon mé comment faire ???
merci et bonne grimpe !!!
tcho
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Grimper, grimper et encore grimper : perso une fois par semaine c’est juste assez pour maintenir le niveau.
Posté en tant qu’invité par n.:
beuggx a écrit:
je grimpe aumoin 3 fois par semaine en eté et 1 fois en hivers
mais pa moyen d’augmenté de niveau(6a+ pa plu hau )
question bidon mé comment faire ???
grimpe avec des gens plus forts!! quand on est le plus mauvais d’un groupe et qu’on est motivé, on progresse vite!!
Posté en tant qu’invité par J2LH:
beuggx a écrit:
je grimpe aumoin 3 fois par semaine en eté et 1 fois en hivers
mais pa moyen d’augmenté de niveau(6a+ pa plu hau )
question bidon mé comment faire ???
A mon avis il faudrait avant tout identifier tes défauts.
Posté en tant qu’invité par 1c+ après travail:
déjà , il faut bouffer de l’escalade. grimper avec des gens plus fort que soi aide aussi à progresser.
j’ai un niveau a peu près comme le tien après 2 ans d’escalade et les 2 causes que je t’ai cité m’ont beaucoup aidé.
s’engager dans des voies « dures » même si elles ne sont pas enchainées ide aussi à faire des progrès.
faire du pan pour la gymnastique, le geste, la musculation des poignets et des doigts.
Posté en tant qu’invité par ariane:
Si tu trouves la solution, je veux bien que tu me la donnes!
Perso même en appliquant tout ça, pas moyen de dépasser le 6a+!!!
Le seul truc qui me fait progresser c’est de grimper très très régulièrement en falaise mais en normandie c’est pas bien facile…
Posté en tant qu’invité par jesus:
technique, technique …
J2 a raison, quels sont tes défauts, tes lacunes, tes manques, tes ombres ?
précison des pieds ? regardes-tu plus tes pieds ou tes mains ? utilises-tu bien les repos ? As-tu un bon rythme une bonne coordination en grimpant ? utilises-tu les bonnes positions de doigts face aux prises que tu rencontres ? grimpes tu relaxés ? comment grimpes -tu, commences-tu direct par une 6a ? comme t’échauffes-tu ? est–ce que tu te reposes suffisemment entre les voies ? Comment t’investis-tu en tête ? etc etc etc
tu sais y’a des gars qui grimpent du 7 en salle et du 6a en tête en falaise ou même l’inverse. Comment te définis-tu comme grimpeur parce que pour ma part je me fouts de mon niveau en salle car ce qui m’emporte cest mes activités en extérieures, le plaisir d’être dehors par presque tous les temps ! La salle c’est comme l’art … « la nature est la seule véritable artiste, l’Homme n’est qu’un arrangeur de mauvais goût » mais ça c’est perso.
Sinon, je ne pense pas que la muscu, les tractions et tout cela soit le remède … une bonne technique compense les gros bras et puis l’évolution du niveau de chacun est très différente, il n’y a pas de normes … avances progressivement à ton rythme et puis parfois on bloque et puis un jour tout change parce que beaucoup de choses se passent dans la tête en escalade.
Bon courage et perds pas espoir !
Posté en tant qu’invité par jesus:
si ça peut t’aider en EN … c’est des conseils intéressants qui n’abordent pas non plus les techniques de la gestuelle qui sont plus difficiles à décrire par écrit …
LES CONSEILS QUE J’aime in english please (www.8a.nu) :
Some 90 % of all climbers would improve simply by giving more attention to footholds instead of handholds. A climber that is looking down will automatically stay more relaxed, find better positions for the feet and body and also lean less outwards than the one using the neck as a periscope. If you do this while training you will quickly adapt. An easy way of checking the experience of a climber is measuring how much of the time he spends looking downwards.
If you could avoid lactic acid in your arms for a month or so, you would probably advance one grade as your muscles could grow instead of being broken down by acid. Top climbers (8a<) and other competitive athletes sometimes teach their muscles to work with acid as a source of energy, but only for short periods, as acid in the long run will break down their muscles. Warming up is the key to avoid acid. Very often, the arms are flooded and the blood circulation decreases as a result of too hard warming up. One trick of increasing the circulation is to lift and sink your arms when needed.
‹ Breath › is something everybody has screamed or been encourage to do after some desperate moves. With your breathing you can either get more relaxed or, with some hyperventilation, more tensed and stronger. As yoga is based on breathing, so could your climbing. Before you start, concentrate on your breathing. This is something you have to practice. The best way of getting immediate relaxation on jugs after the crux is to focus on your breathing. Count down from 10, shut your eyes and imagine you are placed in syrup. Take some quick breaths and push through the next crux.
During an hour a top climber do up to 100 metres per hour while other climbers fight to get 20 - 40. In order to build a broad base and avoid acid and injuries one should strive towards climbing easier grades. Some 50 % of your training should just be based on easy climbing where you could focus on technical training.
Most climbers struggle with pushing themselves mentally but instead of falling they say ‹ Take › (Not. climbing.lu: « zou, zouuuu, … »). By doing so you never learn where your limit is and you never practice making moves under pressure. It is very easy to give up when you realise this attempt won’t take you to the top and you might be afraid of falling. However, if you once (or sometimes) go for a high point, meaning that you fight as long as possible including a jump to get chalk as high up as possible, you will get surprised. By climbing on top-rope you will make it easier to push yourself and by doing so you will take the advantage of training climbing under pressure.
We think most climbers would gain from being coached while redpointing. This person should pep talk but also remind you of certain things like; Breathing, Finger positions etc. You could also put a memo symbol in your chalk bag like a coin or a stone which symbolises Breathing or Looking down. It is very easy to, once you have started to climb, getting into the zone and forgetting all your tactics.
The key to do the last moves is often to keep that closed crimp position. As you get more tired and land on the last holds with open hand, you have to stop to adjust to the crimp position before you do the next move. This is almost impossible to do as a routine so here you want to hear your friend scream - Criiiimp!
Do you trust your partner 100%. If not, you will instinctively feel that something could happen when you?re standing there shaking with you feet well above the last bolt. By doing some short falls you will be a better team and your climbing will be better. Tell him that you want him to say ?? I got you, come on!?
This is very hard to learn quickly but it’s nevertheless one the best ways to improve your endurance by avoiding acid (pump). Your heart tries to pump out fresh blood more than once every second. As you hold a hold for some seconds the circulation is hindered. Try to pulsate your holds often even if only for a fraction of a second to keep the blood flowing. By training this technique you will quickly get a much better endurance compared to simply working your muscles.
Let’s say you do five hard moves before reaching a jug and the clipping position. If you immediately, with high tension, put in the quick-draw and the rope it is like doing seven hard moves before you rest. Instead, strive towards relaxing (see short cut 3) first and chalk later, with low tension, then make the clip and you have just saved energy.
Most of you do have to do some 30 minutes of climbing and some maximum moves until you have recruited all your muscle fibres. Once you start practicing and maybe hang-dog the route it is very easy to loose self-confidence as you don’t feel that strong in the beginning. Don’t start telling everybody that you feel weak or that it is bad conditions. Instead, recruit your muscles. If you are a slow starter you have to be like a robot (with no feelings) in the beginning of each climbing day.
Posté en tant qu’invité par Dude:
Quelle idée d’habiter en Normandie aussi !!
A part ça, « tout va pour le meiux dans le meilleur des mondes possibles » à Rouen ?
Pas trop humides les falaises du bord de Seine en ce moment ?!
Tu grimpes toujours au mur de Canteleu ou bien ?
A+
Posté en tant qu’invité par nat84:
Et bien tu est au cap où l’on doit choisir soit de rester à ce niveau soit de passer à la vitesse superieure.
N’importe quelle personne qui grimpouillera regulièrement va arriver à avoir un niveau 6a,
par contre si tu veux enquiller au dessus, c’estt entraînement un peu plus spécifique (muscu et technique), travailler tes points faibles (si tu en as…) et grimper grimper grimper.
Puis dans quelques temps tu reposera la question apour le deuxième palier : 7a, et oui c’est un deuxième palier et là pareil mais en plus dur.
Et voilà !
Posté en tant qu’invité par ariane:
Toujours à Canteleu, de façon pas très assidue, la résine commence déja à me lasser.
Pour mes falaises, tu sais je crois qu’un peu d’humidité ça change pas grand chose en fin de compte…Ce sont les joies de la normandie
Sinon ça roule, tu vois ce matin je travaille dur au CHU, pas une minute pour moi, lol!
Posté en tant qu’invité par pj:
Pour ce qui est de grimper avec des gens plus forts que toi, c’est parfois
déprimant et tu peux rester frustré pour un bon moment…
mais cela dépend de ta motivation évidemment , de la forme mentale et physique, de ta technique , bref, de beaucoup de paramètres qui font que…certains jours il vaut mieux rester à la maison!
Posté en tant qu’invité par ali kuzu:
j’ai mal a la tedinit de la poigner et je souffr que peut-on faire
Posté en tant qu’invité par jéjé:
Varie les voies. Cherche la precision sur chaque prise. reflechi au plaçement des pied, cherche sur chaque mouvement le meilleur equilibre possible et prend du palisir a grimper!!
Sinon tu peu faire des exercice sur une foi inferieur a ton niveau:
-monte ac les pied lié ac une corde en laissant de façon a ce que tu ne puisse pa les ecarter de plus de 20cm.
-Fait la voie ac une seul main , cela t’oblige a etre tré attentif au plaçement des pied
-tu peu faire la voie en descente
-et varie les styles
Posté en tant qu’invité par grimpador:
d’abort faut être motiver et après ce fixer des objectifs beaucoup plus haut que ses capaciter.moi je grimpes une fois par semaine toute l’année mais ca m’empeche pas de prgresser en faisant plein d’exercice cher moi ( traction , pompe , … ). grimper avec des plus fort que soit c’est aussi supert interesant progresser.
bonne chance
Posté en tant qu’invité par J2LH:
grimpador a écrit:
d’abort faut être motiver et après ce fixer des objectifs
beaucoup plus haut que ses capaciter.
Si tu te fixes des objectifs beaucoup plus haut que tes capacités tu ne vas pas décoller. A mon avis si je tente un 8b+ demain ça ne va pas me servir à grand chose.
Non, il faut être raisonnable et repérer des voies que l’on se sent capable d’enchainer après travail.
Posté en tant qu’invité par Le nain porte quoi:
En prenant l’ ascenceur.
Posté en tant qu’invité par Camille:
achete un bouquin sur l’entrainement et la grimpe en general
Posté en tant qu’invité par grimpeur du 13:
moi jai un asser bon niveau ( 7 a falaise)
mais je cherche un grimpeur pour grimper ensemble sur marseille ou aubagne
(peut aidée a progresser)
bye a tous