Camino de Santiago en Catalogne, Espagne - Jour 1 | De Llivia à Isovol

Dans la vidéo d’aujourd’hui, nous partageons avec vous notre premier jour de Cami de Sant Jaume ou Camino de Santiago catalan. Le plan était de parcourir les 80 km en 4 jours et d’aller du village de Llivia, dans la province de Gérone, à Organya, dans la province de Lleida. Il s’appelle également le Camino del Segre, car il suit le fleuve tout au long de la traversée de la Cerdagne et de l’Alt Urgell. C’est juste une partie de l’ensemble du Camino de Santiago que l’on peut prendre à partir des Pyrénées espagnoles et se diriger vers la ville de Pampelune où il rejoint le Chemin français.

Ce jour-là, nous avions prévu parcourir environ 20 km de notre ville Llivia, en Espagne, pour nous rendre au camping situé dans le village d’Isovol. La journée a commencé avec notre alarme qui ne sonnait pas et nous qui dormions et partions tard. Au milieu de l’été, les journées sont longues et nous n’avions pas vraiment peur de ne pas arriver à la destination prévue. Mais dès le début, le soleil était très haut dans le ciel et il faisait déjà très chaud. Mais nous nous attendions à ce que le sentier soit assez facile, car tout était en aval de la rivière et à travers les champs et pas tellement dans les montagnes. Nous avons donc traversé la frontière de Llivia, en Espagne, jusqu’au village d’Ur, petit bout de terre française situé entre les frontières espagnoles, puis de nouveau au village de Puigcerda, en Espagne. Nous avons rencontré le Petit Train Jaune sur le chemin - le train touristique local traversant les Pyrénées françaises. Nous nous sommes un peu perdus dans le village de Puicerda, ne voyant aucun panneau jaune pour nous guider, mais heureusement, nous avons trouvé un indicateur assez rapidement. La route de la Cami de Ral nous a conduits de Puigcerda au prochain village, Bolvir, sans aucun défi majeur. La seule chose que nous n’aimions pas à ce sujet, c’était qu’il s’agissait d’une route asphaltée au lieu d’une route en terre, mais c’était peut-être excellent pour le vélo. À Bolvir, nous nous sommes encore une fois perdus dans les rues étroites et avons eu du mal à trouver le moyen de nous en sortir. Le marquage était un peu perdu ici. Mais grâce au GPS, nous avons réussi à le faire. Pour cette partie, nous nous échappions de la rivière et ce n’est qu’à ce moment-là que nous avons commencé à y revenir. À un moment donné, nous nous sommes rendus compte qu’il n’y avait pas de trépied accroché à notre sac à dos et nous savions qu’il aurait dû tomber et nous l’avons perdu. Nous avons donc dû tourner plusieurs fois en rond pour essayer de le trouver dans toutes les parties. Mais probablement il était tombé dans le village et quelqu’un l’a ramassé. Nous avons donc malheureusement dû continuer sans cela. Et cela nous a beaucoup aidés à nous filmer tous les deux et à faire des prises de vue différentes. Mais nous avons décidé de continuer et de trouver les moyens de filmer sans elle. Nous n’avons tout simplement jamais rien perdu lors de nos randonnées et nous avons été choqués au début. Mais c’est la vie et ça peut arriver à n’importe qui. Comme prévu, le sentier était assez facile et relaxant, avec une bonne signalisation dans l’ensemble, à l’exception des villages. Nous avons perdu beaucoup de temps à chercher le trépied et il se faisait tard. Mais nous espérions quand même arriver à temps pour que le camping soit ouvert et se repose bien.

Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/yCK-fDevwbo
N’oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.

Nous espèrons que vous avez apprécié notre vidéo! Laissez-nous un commentaire si vous avez d’autres questions ou souhaitez simplement partager votre expérience. Nous aimerions lire vos commentaires - c’est très important pour nous!