Bonjour,
Je recherche une caméra de bonne qualité mais de très petite taille type Mini DV pour pourvoir l’accrocher au sac à dos et ainsi filmer tout en marchant les mains libres.
Connaissez-vous un bon modèle ?
Merci par avance !
Olivier.
Bonjour,
Je recherche une caméra de bonne qualité mais de très petite taille type Mini DV pour pourvoir l’accrocher au sac à dos et ainsi filmer tout en marchant les mains libres.
Connaissez-vous un bon modèle ?
Merci par avance !
Olivier.
Prend un appareil photo: 5D de Canon, ou plus petit A7 de SOny, ou A6300 (sony aussi), la série OMD, la série Nex, ça dépend de tes prix…
La Gopro session (petit cube) ou les autres modeles peuvent faire l’affaire.
Notamment, maintenant avec les « gimbals » (steadycam/stabilisateurs), c’est assez efficace.
Apres, niveau prix, y’a moins cher (voir Xiami Yi ou SJcam), mais la meilleure qualite est encore du cote de Gopro (peut-etre plus pour longtemps).
Néanmoins si tu veux un équivalent d’une MiniDV, avec les fonctions d’une caméra, ne va pas vers les actions-cam (GoPro, Drift, etc…) mais plus, comme je te le disais, vers les APN qui offrent une qualité d’image bien supérieure et sont en plus… des appareils photos
Certains intègrent une stabilisation gyroscopique, sinon tu peux ajouter les gimbals dont parle pier_yv !
Un apn Sony rx 100 d’occasion, ou bien les modèles suivant.
Pareil qu’au dessus, oublie les actions cam, c’est résistant, certes, mais c’est du tout auto, tu pourras pas jouer sur le diaph, la balance de couleurs, ou les valeurs de cadre. Par contre, prends toi quelques options (cartes, batterie, protection verre trempé pour les écrans). Un trépied manfrotto compact avec poignet ergonomique, c’est pas mal aussi, si tu peux rajouter 1kg.
Je pars sur le gr20, j’hésite à prendre mon Sony rx100 justement, ou bien juste mon smartphone (Sony z5c), avec batterie anker pour recharger le tél au moins 5*.
Les fois précédentes, j’avais fait le gr avec une caméra hdv et trépied, donc là j’aimerais bien être plus léger !
Note: ma dernière caméra sony hd est plutôt compact, debrayable évidemment, mais surtout elle a un bloc stabilisateur type steadycam complètement dingue pour une caméra de ce type. J’en suis étonné à a chaque fois !
Sinon côté français on a du bon matos aussi, pour moins cher que gopro et en aussi bien: