Caméra montagne + vlog (alternative GoPro ?)

Hello,

Je suis à la recherche d’une caméra assez robuste pour partir en montagne, dans l’idéal que je peux fixer facilement (sac, casque, etc.).

Je voudrais aussi pouvoir l’utiliser en voyage pour faire des vlogs un peu plus lifestyle, donc avec une bonne qualité d’image (son si possible?) et un truc pas trop contraignant à utiliser.

Avant j’avais une GoPro Hero 7 Black, qui faisait bien le job.

Je pensais partir sur une Insta360 type X4 / X5, mais j’ai un doute : j’ai peur que le côté 360 soit un peu contraignant pour du contenu plus simple / lifestyle.

Est-ce que vous avez d’autres caméras à conseiller dans ce type d’usage, à part une GoPro classique ?

Merci :+1:

Salut, de mon coté j’utilise maintenant une Insta Ace Pro 2 (avant j’étais sur une hero 9) et ca fait vraiment bien le taff.

tu l’utilises surtout pour l’alpi ou aussi dans d’autres contextes ?

et niveau usage plus “quotidien” / voyage, ça donne quoi ?

j’hésitais justement avec une 360, mais j’ai peur que ce soit un peu contraignant pour du contenu plus simple, niveau stockage / gestion des fichiers / montage

tu confirmes ou ça reste assez fluide à l’usage ?

Salut,
Je possède depuis peut une insta 360 X4 air et franchement c’est top du top, j’avais auparavant une go pro qui avait un peu d’âge mais bon…
Il y a quantité de mode sur l’insta, le logiciel de montage est nickel ( simple et rapide), et les prises de vue 360 sont juste incroyable. Nombreux accessoires pour le casque, le sac, ect… Certe un peu cher les accessoires mais qui semble de qualité.