Caméra embarquée, qui a essayé, quel modèle?

J’aimerai offrir a noel a mon copain une caméra a fixer sur le casque pour filmer en ski, vtt, ou autres mais je ne m’y connais pas du tout dans les résolutions etc… Avez vous des avis sur certains modèles? Je visais une Gpro wilde.

Merci d’avance pour vos conseils.

Posté en tant qu’invité par TEAMRANDO:

http://www.actioncameras.fr/ski-snow?gclid=CKCpiMLl254CFeZr4wodzVYzJw

Posté en tant qu’invité par franck fr:

regarde une video en ski et compare
http://www.camera-inspection.com/tous-nos-produits/camara-frontal-mouvicam.html

Merci a vous deux, le deuxième lien ne marche pas par contre.

Posté en tant qu’invité par djoool:

salut
A priori aujourd’hui le top du top pour amateurs c’est la Contour HD. Petite, légère, avec un super système de fixation sur casque ou masque, 60Hz, grand angle de 135°. Pour l’avoir vue en action et comparé les images avec d’autres produits excellents du marché ben y a pas photo, elle est un sacré au dessus de tout le reste.

Un excellent test comparatif , à lire page 6

et une des vidéo qu’on a fait avec , la fin à partir de 1:30 est filmé en cam embarquée avec la Contour, sinon c’est fait à la main avec un caméscope de super qualité (comme ça en plus tu vois la différence)

A prioris celle là est vraiment bien. J’ai pas essayé par contre.

La version pas HD de la même marque est très nul par contre

[quote=« djoool, id: 961819, post:5, topic:94040 »]salut
A priori aujourd’hui le top du top pour amateurs c’est la Contour HD. Petite, légère, avec un super système de fixation sur casque ou masque, 60Hz, grand angle de 135°. Pour l’avoir vue en action et comparé les images avec d’autres produits excellents du marché ben y a pas photo, elle est un sacré au dessus de tout le reste.

Un excellent test comparatif , à lire page 6

et une des vidéo qu’on a fait avec , la fin à partir de 1:30 est filmé en cam embarquée avec la Contour, sinon c’est fait à la main avec un caméscope de super qualité (comme ça en plus tu vois la différence)[/quote]

Salut Djool! J’avais déja regardé celle la et elle me fait bien envie meme si j’ai peur de mettre tant d’"argent dans une caméra alors qu’on a déja caméra + apn. Connaissez vous des systemes de fixation pas « cacaille » pour mettre un apn sur le casque? Sinon, ca donne bien envie d’aller en maurienne tes vidéos, c’est ou ce pti couloir? :smiley:

Pardon, en fait j’hésitais plutot entre la hd helmet hero ou la standard hemet hero wide (pas hd) Ca donne 349 contre 178 environ, donc je voulais savoir si la qualité hd est vraiment indispensable si on veut faire des montages, ralentis etc.

Merci encore de votre aide.

http://www.actioncameras.fr/contour-hd_par-vholdr.html
elle la a l’air pas mal pour le prix, j’ai juste peur pour la qualité de l’image, notamment quand il fait sombre en ski orienté nord.

Tsss tsss … boulette que tu es … :wink:
Si tu étais venu ici hier soir, à Grenoble, tu aurais vu ce que ça donne en projection publique et discuté avec le type (Galpinisme) qui a tourné ces videos (et tu aurais mangé et bu) :stuck_out_tongue: