Bonjour, j’aimerais changer le tuyau de mon Camelbak, trouve-t-on des tuyaux adaptables dans des magasins de bricolage? pharmacie? Merci de partager votre expérience
Camelbak - remplacer le tuyau
Posté en tant qu’invité par tuyau:
on trouve toutes les pièces détachées dans les magasins de sports, généralement d’une certaine taille. Va donc faire un tour sur internet en utilisant google
Merci pour le tuyau, mais je trouve cher / pas honnête de facturer CHF 19,90 pour 1m. de tube en plastique (j’ai dû être plus explicite dans ma question d’ailleurs), je cherche donc une solution « artisanale », aussi pour pouvoir le changer plus souvent car visiblement cela salit vite.
J’ai été à une pharmacie ce matin: il n’en y a pas.
Au lieu de changer le tuyau tu peux le nettoyer!
Soit tu achète un ustensile pour ça… soit tu fait comme moi avec une cordelette et des nœuds ensuite pour racler la crasse!
C’est efficace et ça repars pour un tour!
Tuyaux pour aquarium!
Mais il risque d’y avoir un sale gout
Posté en tant qu’invité par raould:
Il est souhaitable d’utiliser un plastique de qualité alimentaire
Posté en tant qu’invité par FAF:
« Au lieu de changer le tuyau tu peux le nettoyer!
Soit tu achète un ustensile pour ça… soit tu fait comme moi avec une cordelette et des nœuds ensuite pour racler la crasse!
C’est efficace et ça repars pour un tour »
Ca fonctionne, mon tuyau était « noir » je l’ai démanché et pris une corde pas synthétique 2 à 3 fois plus long que le tube et fait un gros noeud et passé et repassé. Au bout de 15 minutes de va et viens ca y est il est comme un neuf. J’ai fait trempé le sac tout assemblé avec de l’eau et du vinaigre avant et après.
Posté en tant qu’invité par vieux taganrd:
Prise de tête pour pas grand chose. Tu remplis ton camelback et son tuyau avec de l’eau à laquelle tu rajoutes un demi-verre d’eau de javel. Non seulement ça nettoie et en plus ça désinfecte. Après tu rinces bien et tu repars avec un ton camel tout neuf pour de nombreuses années.
Cette manip évite les démontages du tuyau et embout pour les nettoyer avec la cordelette à noeud comme cité précédemment. Si ton tuyau est vraiment noir tu fais d’abord avec la cordelette puis avec la javel.
Posté en tant qu’invité par zanzibar:
comment tu démonte le tuyau du camelbak? côté tétine ça va, mais du côté poche impossible d’enlever le tuyau.
Passe de l’eau chaude sur le tuyau à l’endroit de l’embout sapin, ça le ramolira et tire comme une brute!
Sinon, les cachets pour stériliser les biberons c’est pas mal aussi pour le nettoyage
Posté en tant qu’invité par zanzibar:
merci pour le tuyau j’ai déjà essayé l’eau chaude, mais impossible de l’enlever même en saquant dessus :lol:
on peut aussi le rincer entre chaque utilisation à l’eau et mettre une bonne de sel aprèqs l’avoir fait secher et ensuite au fond du frigo, c’est nickel pendant des mois
pour ce <ui est du changement de tuyau à moindre cout, malheureusemnt, il faut privilégier le plastique alimentaire( même si on est sur qu’il est riche en bisphenol A ou/et pcb…)