Camel Bag

Posté en tant qu’invité par FaFa:

Salut à Tous,

Soucis de camel bag :

• points noirs qui se developpent à l’intérieur malgré le séchage après chaque sortie.
  • Plastic qui devient jaune après moins de 2 ans d’utilisation.

quelles sont les solutions : Eau javelisé, eau bouillante ??
un truc qui bousille pas la poche et qui ne donne pas un mauvais gout at vitam eternam. J’ai déjà essayé le produit vaisselle mais que dalle !! Et il reste un léger gout de savon maintenant.
On évite la poire ou le genepi maison pour désinfecter ou le pastaga !!!

Merci pour vos conseils

A+

Posté en tant qu’invité par riderfou:

solution : bazarder la poche à eau et en reprendre une (relativement donné comme prix)
aaaah société de conso quand tu nous tiens !

non sérieusement, j’ai acquis ma gourde souple il y a 8 mois et je n’ai (encore) pas eu de problèmes de moisissures ou autres depuis…
et pourtant je ne pratique que le séchage en bourrant de l’essuire-tout à l’intérieur, mais dans ton cas ça n’a pas l’air de suffir !?
simplement, si j’étais toi je proscrirais la Javel (dégradation du plastoc ?) et l’eau bouillante (fusion de la poche ?)

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Tu vinaigres, ce sera propre et les tâches tu laisses courir !

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Personnellement, je la nettoie a la javel de temps en temps (diluee !).
Je ne la seche pas, mais je la rince avant de la remplir et au retour, pour enlever le sucre.
La javel decolle le film de bacterie qui s’est developpe depuis le dernier nettoyage. Il y en a surtout pres de la valve, car il y a toujours un peu de salive qui rentre.
Les bacterie en question sont celles presentes dans la bouche, pas de danger a priori. Il faut juste les avoir bien elevees depuis ta naissance pour qu’elles soient assez degourdies pour ne pas se faire coloniser par des bacteries sauvages sans respect pour ton intestin :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par YaYa:

ouaip moi je doit bientot passer le tuyau dans le vinaigres (il se remplis de calcaire)mais sinon sa fais une anné que je l’utilise et pas de prob sur le sac bon j’ai Platipus mais je pense que la construction est la méme…

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Platipus est différent de camel bag, sur le papier il donne un produit qui résiste à l’eau de javel, à l’eau bouillante, à la congélation, indéchirable et increvable (multicouche je crois), ne prends pas d’odeur, etc etc… le camel bag fait caoutchouc alors que le platipus est en polyéthylène, c’est pas très scientifique comme démonstration mais bon…

Posté en tant qu’invité par Dom:

il existe un petit accessoire très pratique vendu (cher) par Camelback qui consiste en un câble métallique terminé par une fine brosse qui passe assez facilement dans le tuyau de la poche et nettoye impeccablement les résidus noirâtres. Pour ce qui est de la poche, une brosse à biberon fait très bien l’affaire, savon doux, bien bien rincer puis faire sécher sur le support plastique.

Posté en tant qu’invité par François:

Platypus conseille de metre du bicarbonate de l’eau et du jus de citron (meilleur gout que le vinaigre :wink: ); bien secouer (ça fait des bulles et ça mousse).

Posté en tant qu’invité par julien:

ca s’appelle un goupillon! on en trouve aussi ailleurs et pas de la marque camel back. sinon essaye le produit de nettoyage pour appareil dentaire il parait que ca nettoye a fond.
sinon j’ai un pote dont le tuyau est depuis longtemps noir de merde et il est toujours pas mort…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Et oui, les suisses et la proprete, c’est un refrain connu!

Posté en tant qu’invité par Charles:

Oui , mais y-a-t’il encore de l’eau qui sort du tuyau?!

Posté en tant qu’invité par âlex:

julien a écrit:

sinon j’ai un pote dont le tuyau est depuis longtemps noir de
merde

moi qui croyait que les Camelback c’était pour se désaltérer…

Posté en tant qu’invité par Yann:

en préventif, le meilleur truc est de le stocker dans ton freezer quand tu ne t’en sers pas : les bactéries et autres moisissures ne s’y développent pas, et pas besoin de le secher.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Un peu d’eau de Javel diluée quand ça devient crade : laisser tremper 1/2 heure puis bien rincer.

Il existe un accessoire qui maintient le tout en position ouverte pendant le séchage : marche très bien avec un cintre remodelé (ce que j’ai)