Callanque cette semaine:pas trop froid?

Posté en tant qu’invité par Véro:

j’ai envie d’aller aux callanques cette fin de semaine seulement ils annoncent pas mal de vent et basses températures.
J’aimerais avoir des infos sur les conditions de grimpes (si pas trop froid et à l’abri du vent), si vous y êtes aller ces jours-ci,ect…

Merci beaucoup,
Véro.

Posté en tant qu’invité par Simon:

ils annoncent encore pas mal de vent en fin de semaine (http://www.pleinchamp.com/meteo/meteoDept.aspx?dpt_id=13&menu_id=35)

si tu vas a l’abri du vent, plein sud avec le soleil c’est tout bon … Paroi des toits, Socle de la candelle …

ok,merci pour ces infos Simon.On va surement partir cette aprè’m.Plus qu’a trouvé un logemt…me renseigne pr l’auberge de jeunesse à Cassis?Tu as des infos pr logement à 30€ maxi/nuit pr 2 personnes?

Posté en tant qu’invité par beep beep:

il y a une AJ entre marseille et cassis, au milieu de rien du tout, face à la mer… je ne me souviens pas de son nom, c’est vers la calanque d’en Vau, je crois. c’est 8 euros la nuit, mais t’es obligée d’avoir la carte « auberge de jeunesse »

ça y est, illumination, c’est l’auberge de « la fontasse » ! tu peux y prendre ton p’tit dej, face à la mer, au soleil, c’est sacrément chouette par là bas.

ok,merci beep beep,me renseigne,au pire,ça sera formule 1!

de rien !
pour y aller, tu prends la route entre marseille et cassis et à envrion 5 kms de cassis, tu prends un chemin, au niveau d’une vielle citerne je crois… tu continues un moment sur la route, en prenant le chemin reserver aux gardes forestier (c’est validé par le gardien de l’AJ…).

Posté en tant qu’invité par bergwolf:

AJ « Fontasse » :04 42 01 02 72
téléphone avant car peut-être fermée
sinon à Marseille deux AJ:
-Bonneveine 04 91 17 63 30
-Bois Luzy : 04 91 49 06 18

Posté en tant qu’invité par ALAIN:

La Fontasse est fermée j’usqu’au 15/03
Pour le froid attention quand méme car dimanche il pellait et si tu viens de loin ça peut etre décevant meme si les callanques…

dommage,cette auberge était fermée,on est allée dans une autre à Bonneveine à coté de Marseille.Coté temps,beaucoup de vent mais c’était génial quand même,on a fait 3 grande voies,et plusieurs ptite,du soleil pour nous réchauffer,auberge sympa.
Merci.