California trip

Posté en tant qu’invité par Mickael:

Salut a tous,

Je pars du coté de Fresno en Californie pour cinq mois. Je recherche des infos et des conseils sur les clubs du coin, les bons plans pour trouver de bons compagnons de cordées… Si vous avez une expérience de la grimpe en Californie, je suis bien preneur.

Je me suis pris le mois de novembre pour partir sur les routes au hasard des rencontres et pendre du temps pour grimper… si vous êtes dans le coin et que vous chercher un compagnon supléméntaire pour grimper, n’hésitez pas à me contacter…

Merci d’avance pour les conseils et les bons plans et bon vent à tous…

Mickaël

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par stephane:

Fresno ?
Ne cherche pas va à Yosemite ou à Tuolumne meadow

Posté en tant qu’invité par Ben le Meijiste:

Salut,

J’ai vécu 6 mois à Fresno (de janvier à juin 2005) et je me suis bien gavé d’escalade et d’alpi là bas. Je te conseille déjà comme sites: https://www.summitpost.org avec topos (léger), photos et cartes USA uniquement) et https://www.supertopo.com.

Là bas, j’ai grimpé avec un français rencontré sur C2C… :wink: : Castle Rock (à côté de San Jose), Tollhouse (a côté de Fresno) et on s’est fait 15 jours d’alpi dans la Sierra Nevada (versant E: très sauvage, essentiellement du rocher mais aussi des couloirs). Sinon grâce à l’assoce Southern Sierra Climbing Association, j’ai participer à leurs évenements escalade et j’ai pu rencontrer des grimpeurs américains : Yosemite et la région des Dôme entre autres. A côté de Fresno, tu as la région des « Table Mountain » toute proche (au pied des Foot Hills), pour les topos passe par l’assoce. Après il existe tout pleins de spot en Californie pour l’escalade.

Depuis Fresno, tu as accès a bp de sites dont l’incontournable Yosemite (heureusement parce que la ville…bof), les grands espaces sauvages, la lumière, une grimpe caractéristique en adhérence (granit en « pelures d’oignons »)… c’était vraiment super.

Si t’as d’autres questions, hésites pas

Ben le Meijiste

Posté en tant qu’invité par Mickael:

Salut Ben,

Merci pour tes infos… je serais content de pouvoir discuter deux minutes avec toi au téléphone sur Fresno etc… J’avais laissé un message sur supertopo et les messages ont été assez drole, en gros il me souhaitait bien du courage pour trouver des grimpeurs la bas et surtout de m’acheter un flingue dès mon arrivée!!! Fresno semble être le trou du cul du monde???

Voila mon numéro si tu veux me joindre 06 75 75 43 41, ou laisse moi le tien sur camp to camp ou mon amil : olivon.mickael@laposte.net

Merci a+

Mickaël.

Posté en tant qu’invité par Ben le Meijiste:

Je t’ai envoyé un mail Mickaël.
A bientôt au tel.

Ben lou Meidjoiste