Posté en tant qu’invité par sebleau:
salut,
je me suis équipé récement de chaussures f3 qui ont un soufflet comme sur les f1. Cette année elles sont livrées avec une cale amovible qui se glisse dans le rail des couteaux. La cale est profilée à la forme de la semelle de la chaussure et une fois la cale mise je n’ai ressenti aucun effet de pompage.
Bref c’est génial… sauf que 2 fois de suite, quand les conditions au sommet n’étaient pas top (pas envie de s’éterniser) j’ai oublié de mettre les cale (qui ne peuvent pas être laissées à demeure je suppose) du coup vive l’accordéon à la descente et l’appréhension de déchausser involontairement.
Je m’intéresse donc à votre solution de cale « maison » à mettre dans le trou du couteau.
Ma question: avec une si petite surface d’appui sous la chaussure, l’effet de pompage est t il totalement supprimé ou juste estompé?
De plus je chausse grand (45), du coup le placement de la cale ne coincide pas forcément avec l’emplacement du soufflet.
Pouvez vous me conseiller?
Quelqun d’entre vous a t il essayé de laisser la nouvelle cale « amovible » (glissée dans le rail des couteaux) à demeure donc à la montée aussi. Dan ce cas, la fixation de la calle ne fait elle pas trop travailler le plastique qui contitue le rail d’attache des couteaux?
merci pour vos infos
seb