Cales pour tristep

Posté en tant qu’invité par cicox_mio:

Hello,
ex-surfeur avec raquettes (vous savez ceux qui pourrissent les traces de montée :o), j’ai pris la sage décisison de me mettre au ski de rando après m’être rendu compte que ces p!!! de raquettes glissaient moins que des skis.
Alors dites mois si je fais bien ?? Je mesure 1m82 / 74 kg, je vais faire quasiment que de la rando, et je privilégie la descente à la montée.
Ze winner is : atomic beta ride 9.22 1m80 avec Dynafit.
Le problème de la fix étant de savoir si il faut prendre du tristep ou du lowtech, et si il faut mettre une cale de réhausse sous la fix pour (dixit le vieux voleur) : élever le centre de gravité du skieur pour faciliter les passages de carres à carres sur des skis paraboliques taillés.

merci et à bientôt sur des traces belles et lisses. Cicox

Posté en tant qu’invité par alain:

Attention aux tristep !
voir les discussions (titre ‹ low tec ›) sur ce forum.
En résumé, la low tec sera plus fiable.

Pour les cales de montée je ne connais pas leur poids mais ça risque de commencer à faire lourd, vu que les beta ride 9.22 sont pas des poids plume …
la plaque de réhausse est aussi censée pouvoir donner plus d’angle en courbe, évitant à la chaussure de venir toucher la piste. Il faut donc voir selon la chaussure utilisée (ça me semble pas super nécessaire d’autant qu’en rando on est rarement couché plein taquet sur des pistes super béton… avis personnel)

Posté en tant qu’invité par cicox_mio:

Merci pour le conseil,
j’ai finalement laissé tomber l’idée de la cale de réhausse.
Et j’ai quand même pris les tristep puisque les deux vendeurs avec qui j’en ai parlé m’ont soutenu que cette fix n’avait plus de problème, et que ce qu’on trouvait sur les forums c’était pas toujours très fiable… à voir ! Si jamais je galère, je viendrai vous le dire.