Posté en tant qu’invité par sebleau:
bonsoir,
Quelqun pourrait-il me dire s’il est normal que le talon de ma chaussure de ski de rando (scarpa f3) ne touche pas le ski quand ma fixation (tlt speed) est enclenchée en position descente? En effet, quand la chaussure est enclenchée sur les ergots de la talonière il y a un jour d’environ 1cm entre le dessous du talon et la surface du ski.
Avec mes chaussures j’ai des cales à fixer sur le ski sous le talon. Mais même avec les cales positionnées il reste encore un espace de 4 mm entre cette cale et la chausure.
Est-il normal que l’arrière de la chaussure ne s’appuie que sur les ergots de la talonière en configuration descente, donc sans appui du talon sur le ski?
J’ai pris des photos pour exposer le problème mais je n’arrive pas à les insérer dans mon message, désolé, se serait plus facile à comprendre!
Autre problème:
pour empêcher la flexion de la chaussure en descente, le vendeur m’a fourni une cale " amovible" à insérer à l’avant de la fixation dans la gorge qui reçoit normalement les couteaux. Effectivement, la cale épouse parfaitement le profil de la semelle au niveau du soufflet mais j’ai toujours ce problème de "talon dans le vide " expliqué plus haut.
Faut-il mettre uniquement la cale « amovible » en descente et la virer en montée ou bien la laisser en permanence et ajouter une cale au talon qui éviterait à la semelle de plier dans le mauvias sens?
Logiquement je partirais sur la première option (virer la cale en montée) mais je crains qu’à force de monter-démonter, le plastique de la gorge dans laquelle se glise la cale ne vienne à faiblir?
si quelqun a la solution?
merci d’avance pour vos conseils avisés
seb