Posté en tant qu’invité par Emmanuelle:
Hello,
Est-ce que quelqu’un a déjà le calendrier des courses nocturnes de ski-alpinisme en Suisse (Valais/Vaud/Fribourg)? Y’à rien sur le site du CAS.
Merci d’avance!!!
Hello,
Est-ce que quelqu’un a déjà le calendrier des courses nocturnes de ski-alpinisme en Suisse (Valais/Vaud/Fribourg)? Y’à rien sur le site du CAS.
Merci d’avance!!!
Posté en tant qu’invité par Robert:
Je n’en ai aucune idée mais juste une remarque:
Chacun est libre de faire des courses la nuit sur des pistes de ski éclairées avec des skis et des peaux de phoque (c’est bien de cela qu’il s’agit?) mais je ne vois pas très bien le rapport avec l’alpinisme! Ou alors quand je descends les vertes de Courchevel, Val d’Isère, Verbier ou autre je fais aussi du ski alpinisme!
[Modération]La montagne n’apprend elle pas la tolérance ? Chacun est libre en effet… Et donc certains pratiquent la compétition de ski-alpinisme. Pour cela, ils se préparent sur des courses nocturnes en station… Ce n’est pas de l’alpinisme mais bien en lien avec le ski-alpinisme : le message n’est pas sur le site alpinisme mais sur le site skirando donc pas de probléme particulier… Chacun sa vision, merci de respecter celle d’autrui ;o)
Ce propos n’apportant rien à la question posée, tu aurais sur ce coups là t’abstenir…
Posté en tant qu’invité par xp:
On ne parle pas de ce que l’on ne connait pas,ok!
Posté en tant qu’invité par Corinne:
les randonnées commencent juste avant Noel dates exactes aucune idée ( région chablaisienne) je vais te les transmettre aussitot que j’ai les info en attendant bon entrainement! bonne soirée…Co
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
en fait, si je comprends bien, le seul plaisir est ds l’effort physique pour ce genre de pratique ?
faut quand même se trimballer piolet et arva ??
un peu comme aller faire son jogging entre des barres d’immeubles en pleine nuit alors qu’une verte et belle forêt t’acceuil en journée ?
J’avais quitter un moment ce forum en raison des réponses déplacées de certains… Ben je me CASSE définitivement.
Comme dit Xav, quand on ne connait pas, on la boucle ou on pose des questions intelligentes et pas des remarques qui n’apportent rien !!!
Pour info, les courses nocturnes en ski permettent de faire de l’intensité en prépa des courses type PDG ou Pierra Menta, tout en partageant l’émulation d’une petite course en présence de gens sportifs et sympas. En plus, les p’tites bouffes au sommet sont toujours un plaisir.
[Modération]
La premiére remarque est un peu déplacée dans le ton…
Les questions n’ont rien de méchantes et de débiles si on considére que certains d’entre nous ne sont pas forcément au courant des us et coutumes du ski-alpinisme de compétition…
Faudrait donc voir à mesurer un peu ses réactions et ses propos insultants…
Merci Corinne, j’avais pas vu ton message…
Je me suis un peu énervée avec les réponses des deux autres…
Merci!
"un peu comme aller faire son jogging entre des barres d’immeubles en pleine nuit " quand on connait pas, on ne répond pas de cette manière… On pose la question genre :
« que t’apporte ce genre de pratiques? », « l’ambiance est-elle bonne? ». Enfin, ce genre de choses… On ne juge pas a priori…
Ce bon les modérateurs, ça vous va???
Posté en tant qu’invité par fred:
Bonjour,
p’tetbenquoui je m’appelle Robert j’habite Meudon et comme je suis malin quand je fais de l’exercice je parts faire mon joging côté forêt.
Bien vu Robert!
T’as raison reste dans ta forêt et laisse nous les barres d’immeubles.
Inalp Nendaz 16 décembre 19h ?
Salut Roro,
YES RDV 19h à Nendaz le 16/12. P’têtre que tu retrouveras ta frontale? Ki sait ;o)
Posté en tant qu’invité par Manolito:
Ca s’entredéchire sur le forum skirando ,-)
Excellent! Faut que ça saigne… Que trop de modération…
à+
[%sig%]
Hé, salut Manolito! Toujours à St Sulp chez M…?
quand on a l’esprit ouvert, on ne s’offusque pas de l’ironie, mais on apporte directement une réponse constructive au lieu de crier comme un sourd et en plus pour ne rien dire…
l’exemple de petites bouffes au sommet en partageant un bon vin chaud aurait pu par exemple montrer la convivialité de ce type de pratiques… et une certaine bonne ambiance, car pour l’instant , à part de la susceptibilité et des préjugés contre les gars qui habitent Meudon ou s’appelent Robert, je n’ai rien vu passer d’autre…
faut pas s’étonner de finir incompris et moqué avec des réaction pareilles…
david.
j’avais loupé la série d’insultes directes (je pense que c’est ça le message censuré ??)
ben, c’est de mieux en mieux, sisi, je t’assure, ta réponse n’est pas du tout disproportionnée, elle fait preuve de patience, de politesse et d’un savoir vivre, comment dire… particulier, et qui ne te met pas vraiment à l’honneur…
et tu te dis rejetée, mais ceux qui arrivent et que se font sortir d’une manière aussi stupide qu’impolie et grotesque, que doivent ils penser… qu’ils sont acceuilli par un gentil groupe de forumeur sans trop d’oeuillères ???
avec rancune, david.
Posté en tant qu’invité par Nanuk:
Après un été de calme sur le forum, la bataille reprend: collant-pipette (et frontale pour l’occasion) contre Thermos-Gore-tex, la neige ne devrait plus tarder à arriver… C’est bon signe ça!
Cela dit moi qui suit plutôt thermos-gore-tex, je me ferais bien une petite course un soir pour déconner, à condition qu’on puisse mettre du vin chand dans le thermos bien sur. Au hasard, je dirait Chamechaude pour innaugurer la saison. Si y en a que ça interesse, on pourrait goupiller ça.
Je n’ai pas compris ton allusion aux « barres d’immeubles » etc… Tu t’es sûrement mal exprimé mais ta réponse ne semblait pas contenir une question par rapport à cette pratique. Et désolée que tu aies « payé » pour le nombre important de messages déjà reçus ces derniers mois quant aux compèt.
Alors, pour revenir au sujet principal :
ces courses nocturnes ont un dénivellé moyen entre 500 et 1200m, le départ est en fin de journée (car souvent en semaine donc + pratique par rapport au boulot), l’ambiance est géniale et cela te permet de travailler les intensités/ cardio en vue de courses plus longues.
Ces courses se situent en station, sur une piste éclairée avec souvent qq motivés venus encourager les troupes.
C’est donc une pratique complémentaire aux randos « loisirs ».
Voilà, that’s all.
Enlève l’ironie de ton côté et je t’expliquerai pourquoi ces courses sont géniales
Posté en tant qu’invité par m-a:
oui moi moi
Je vois que ma remarque un tantinet ironique a mis le feu aux poudres,ce que je souhaitais pas particulièrement.
1° Comme il est indiqué dans mon adresse je n’ habite pas à Meudon.
2° Le modérateur a dit:
"La montagne n’apprend elle pas la tolérance ? Chacun est libre en effet… Et donc certains pratiquent la compétition de ski-alpinisme. Pour cela, ils se préparent sur des courses nocturnes en station… Ce n’est pas de l’alpinisme mais bien en lien avec le ski-alpinisme : le message n’est pas sur le site alpinisme mais sur le site skirando donc pas de probléme particulier… Chacun sa vision, merci de respecter celle d’autrui ;o)
Ce propos n’apportant rien à la question posée, tu aurais sur ce coups là t’abstenir… "
A part dans la dernière phrase, il parle visiblement en son nom et pas en tant que modérateur. Je ne pense pas avoir manqué de respect à qui que ce soit. C’était une simple remarque sémantique.
3°je pratique le footing le soir en ville l’hiver quand y a pas d’autre solution. Mais je préfère la garrigue (avé l’assent!!!).
4°Je ne dis pas que je ne participerai pas un jour à une course de ski… de montagne? diurne ou nocturne. L’ ambiance est certainement très sympa comme j’ai pu le juger dans les cyclosportives ou les courses sur route à pied ou les courses de vtt que j’ai pratiquées. Mais je trouve qu’en vtt et c’est probablement pareil en ski, quand le passage est étroit et qu’on est comme moi au milieu du peloton de coureurs, il y a des bouchons pas toujours agréables. Soit on bouchonne quequ’un, soit on est bouchonné. Donc je préfère le vtt ou le ski de rando en petits groupes dans des secteurs peu fréquentés.
5°Je ne voulais agresser personne, juste chatouiller!
6° Je viens de voir le titre du message censuré de miss Emmanuelle: j’aimerais pas la bouchonner sur une trace, ça doit fumer. Mais bon vu qu’elle s’entraine fort elle serait devant moi donc pas de problème.