Calendrier c2c 2015

[quote=« Chti nain, id: 1682158, post:11, topic:148869 »]Les photos publiées dans le calendrier 2015 sont issues de la sélection du jury et c est ensuite uniquement les critères techniques qui ont permis ou non leur publication.
Et le jury et l infographiste désigné volontaire ont aussi laissés parler leurs préférences personnelles pour le choix final![/quote]
Bravo ! D’ailleurs je préfère de loin la sélection de photos du calendrier au classement final du concours.

[quote=« Calendar, id: 1686191, post:41, topic:148869 »]Au risque de me faire lyncher, d’autant que je ne suis plus adhérent de l’association depuis quelques années, et que je poste en invité, mais bon je vais dire quand même ce qui me gène …

J’ai un petit soucis avec le logo C2C sur chacune des photos… logo bien trop visible, qui attire l’oeil et donc pollue réellement certaines photos.

Mis à part ça (et la police, encore que…) l’idée de le faire par un vrai imprimeur, et donc d’avoir une impression de qualité est enfin réalisée, et rien que pour la gestion de tout ça je vous tire mon chapeau ![/quote]
La critique est possible… pas de soucis pour ma part!

Je prends note des remarques des uns et des autres, qu’elles soient positives ou négatives, et on essayera d’en tenir compte pour l’an prochain. Tant au niveau de la mise en page que du choix des photos, qui en effet peut être assez différent du classement final du concours photo, vu que les critères techniques tel que format, définition, recadrage possible ou pas, lumière et contraste sont prioritaires pour le calendrier, si on veut obtenir quelque chose d’équilibré et de sympa tout au long de l’année.

C’est la première fois en effet qu’on ne passe plus par un éditeur en ligne, mais par une vraie imprimerie (j’ose le dire, vu la différence de qualité à prix équivalent!), et malgré le boulot supplémentaire je crois que ça vaut la peine.

Je viens de recevoir mes 2 calendriers commandés : ils sont supers !
Le rendu des photos est vraiment bien, ça valait le coup de passer par un vrai imprimeur.
Bravo à tous ceux qui ont participé à toutes les photos du concours et merci à tous ceux qui ont œuvré à cette belle réussite :smiley:

Bonjour à tous,

Calendrier reçu aussi ce jour … youhouuu !!!

Merci !

Petits retour :

Les - (niveau technique vu mon ancienne activité d’infographiste) : le rendu de certaines photos semblent être flou (mars-mai-septembre), d’autres trop contrastées (la couv. qui perd les détails du grimpeur visible sur la version en ligne). N’ayant pas de compte fil, s’il s’agit d’un tirage numérique cela pourrait en être la cause, s’il s’agit d’offset ; à revoir les fichiers sources (appareil photo ou photo de téléphone !). Dommage que le BAT n’est pas pu faire évoluer ces petits points.
La mise en page, bon après on peut toujours faire évoluer, la police … c’est un long débat, il est vrai que j’aurais fait différemment.

Les + : la première intention soutenir et contribuer à mon niveau pour l’asso et la cause - Plus terre à terre acquérir un objet qui sera utilisé au jour le jour ! En y rajoutant des images dont le sujet me parle aussi bien dans l’esthétique de l’œil du photographe que de la pratique elle-même.

Pour ceux qui diront fallait te manifester, je n’ai vu, ni lu qu’on pouvait se proposer à l’édition, noter alors que je me porte volontaire pour la prochaine édition.

Ce qui ne remets en aucun cas mon choix d’avoir commandé ce calendrier et vous conseille d’en faire autant si vous attendiez d’avoir les retours ! Suis juste un pinailleur … D’ailleurs Catherine confirme mes dires !

Merci encore !

Bonne fin d’année, bonne nouvelle, bonne saison hivernale, en somme tou’d’bon, sortez couvert et prudent !

Johan

Il s’agit d’impression numérique, pour de l’offset il faudrait tirer le double d’exemplaires pour que ça vaille la peine question finances, mais c’est sur que ça serait mieux!
Il n’y a pas eu de retouches, hors cadrage sur les photos fournies par les auteurs, hors légers recadrages. Un peu par manque de temps, et de connaissances techniques.

Je prends note, merci d’avance!

On accepte les critiques, surtout quand elles sont constructives et c’est ton cas.

Ils sont rapides à la Poste! On les a postés samedi en fin de matinée!

Si l’un d’entre vous (et pour autant que vous ayez payé votre dû…), ayant passé sa commande avant le 5 décembre, ne la reçoit pas d’ici quelques jours, me contacter.
Pour les commandes à livrer en Suisse, c’est parti ce matin en courrier B, donc livraison d’ici la fin de la semaine.

Je viens egalement de trouveras mes calendriers dans ma boîte aux lettres. L’emballage a parfaitement résisté aux manipulations postales et les « objets » sont superbes. Merci à tous ceux qui sont ont œuvré pour que ces calendriers existent et qui permettent anonymement qu’ils arrivent chez moi !

Reçus x 2 ce jour ! Très rapide. Finition pas mal, j’apprécie l’effort même s’il y a quelques détails à peaufiner. Bravo pour le job.

Moi j’ai un grand avantage, je ne connais rien à la photographie. Magnifique travail des photographes et de l’équipe C2C qui se charge de ce chouette événement annuel.
Bravo pour le résultat. J’aime.

Livraison à domicile hier, ça c’est du service ! La calendrier est magnifique.
Merci aux bénévoles qui ont mis la main à la pâte.

[quote=« Miko, id: 1687430, post:51, topic:148869 »]Livraison à domicile hier, ça c’est du service ! La calendrier est magnifique.
Merci aux bénévoles qui ont mis la main à la pâte.[/quote]

Merci pour eux.

A celles et ceux qui n’ont pas encore commander, il en reste encore !
N’hésitez pas à passer commande auprès de b_b (plus de details ici, post #1: /viewtopic.php?pid=2021044)

Posté en tant qu’invité par lett:

[quote=« Chti nain, id: 1682099, post:1, topic:148869 »]1

Eh oui, Noël approche et le calendrier 2015 de c2c va sortir de presse d’ici la fin de la semaine!

Cette année nous vous proposons une meilleure qualité que les années précédentes et à un prix similaire. Les calendriers sont réalisés en imprimerie, et seront envoyés par les bons soins de membres de c2c directement chez vous. Il y a 250 exemplaires disponibles, nombre basé sur les commandes des années précédentes, premiers arrivés, premiers servis…

Il coûte 13 Euros, frais de livraison inclus (en France ou en Suisse).

Pour commander:
1/ Envoyer un mail (pas de MP svp) à Bruno pour passer commande, avec adresse de livraison et nombre d’exemplaires souhaités.

2/ Payer 13 Euros par exemplaire commandé:
De préférence par virement bancaire en précisant bien l’origine (Nom, Prénom, motif de la transaction) :
CREDIT COOPERATIF GRENOBLE
Domiciliation : CREDITCOOP Grenoble
RIB : 42559 00016 21029256603 07
IBAN : FR76 4255 9000 1621 0292 5660 307
BIC : CCOPFRPPXXX

Ou sinon par carte bancaire (ou compte Paypal) en cliquant sur le bouton « Paypal - Faire un don » au bas de n’importe quelle page de c2c. Préciser qu’il s’agit d’une commande de calendrier dans « Remarque à l’attention du vendeur » à la fin de la transaction.

Ou par chèque à l’ordre de Camptocamp-association envoyé à :
Camptocamp-Association (c/o B. Besson)
9 rue Marguerite Gonnet
38000 GRENOBLE
FRANCE[/quote]

Cyanide & Happiness (Explosm.net) :lol:

Y’a aussi ça pour ceux que ça amuse : http://www.dailymotion.com/video/x284c9t_sacres-caracteres-comic-sans_creation?start=3

Bien reçu en suisse aussi ! Merci !

Reçu aussi et malgré la petite faute de frappe à mon prénom ( :lol: ) il est très chouette ! Merci !

Posté en tant qu’invité par lett:

bonjour ,
je n’arrive pas à envoyer un mail a Bruno pour commander le calendrier , quand je clique sur son adresse mail on me dit adresse introuvable …;
Help !!! Noël approche !!

Cliques sur le bouton « courriel » sous son pseudo dans un de ses posts : /viewtopic.php?pid=2027458

J’allais oublier : celle du mois de mai dans les Calanques rend particulièrement bien « en vrai » sur le papier. La perspective est vraiment terrible. Bravo à tous.

Ou alors tu m’écris directement à bruno.besson@gmail.com :smiley: