On est bon. L’association est bénéficiaire avec cette opération calendrier 2022.
Merci à toutes et tous
On est bon. L’association est bénéficiaire avec cette opération calendrier 2022.
Merci à toutes et tous
Il ne reste plus qu’un seul calendrier Camptocamp 2022 disponible.
Dépêchez vous pour acquérir cette édition 2022 qui va vite devenir Collector
Il faut le vendre au même prix que le premier sms de l’histoire !!!
Je te laisse faire,
vendre par le système NFT, je ne maitrise pas
Bilan :
Après avoir commencé très doucement, l’opération « Calendrier 2022 » c’est très bien terminée.
Objectif atteint
Merci aux bénévoles qui ont bien géré ce calendrier.
Merci à vous toutes et tous. Rendez vous en novembre 2022 pour une nouvelle édition.
Merci aux personnes qui se sont impliquées, il est superbe !
Reste plus qu’à faire des beaux clichés pour la prochaine édition !
J’ai une petite question. Est-ce que toutes les photos participantes sont sur la dernière page ?
Et question subsidiaire (sans du tout vouloir lancer une polémique) est-ce que le fait qu’elles soient en miniature dispense de les créditer ?
J’approuve tous les éloges !
Comme tout est perfectible je vous livre les trois détails critiques soulignés par ceux de mon entourage qui l’ont consulté :
@Modo_Forum_FR, je m’auto-censure sur mes propos tenus précédemment dans ce message.
Je ne veux pas créer une nouvelle polémique.
Merci
Tu n’as pas forcément connaissance de mon tempérament : je sais surtout voir ce qui me plaît et laisse souvent le reste de côté. Alors s’il ne s’agissait que de mon retour, je crois l’avoir formulé au-dessus, il est enthousiaste !
Je pense cependant que la critique est ce qui permet d’avancer. Alors je ne déplore rien, je relaie seulement les remarques de ceux qui sont du genre pointilleux.
Tout en soulignant que je ne liste que les points négatifs : s’il n’y en a que 3, c’est donc que tout le reste est positif ! Tu peux alors t’en réjouir
PS : Tu devrais essayer de lire ce qui est agréable plutôt que de focaliser sur le reste ! Commmencer par
me semblait résumer mon regard, mais si tu as besoin de nouveaux éloges, fais signe
PS bis : Je déplore (en mon seul nom cette fois !) une habitude plusieurs fois constatée sur ce forum, d’un discours style « si tu n’es pas content, fais-le toi-même ». C’est un autre sujet, mais et d’une être content n’empêche pas de remettre les choses en perspective pour avancer, et de deux ce n’est pas ce discours qui me donne envie de m’y coller, perso :
Oui toutes les photos sont sur la dernière page.
Et je savais pas comment faire pour créditer tout le monde si ce n’est un flashcode vers la page du concours. On en a pas trop parlé dans la discussion pour la conception c’est vrai.
C’est je l’avoue un peu limite quant à l’utilisation des photos. Mais c’était aussi pour donner un peu d’épaisseur à l’hommage ! J’ai toujours trouvé que ca manquait dans les éditions précédentes.
Alors, ils sont à la taille du texte de la légende / auteur.
Ils ne prennent pas de place à la photo.
C’est une volonté délibérée de mettre les légendes aussi visible car on ne voit jamais trop les auteurs des photos.
Et de même pour les termes de la licence, c’est une volonté de ne pas le cacher. Cette licence CC-By-SA c’est aussi un peu l’ADN de Camptocamp, c’est tout le temps la même, c’est répétitif comme le logo C2C pour que ca soit visible chaque mois. Mettre les termes de la licence en tout petit ça aurait caché ce qui fait la beauté du projet global à mon sens. Ça permet ainsi de faire passer des messages
Le trou d’attache m’a chiffonné, on avait espérer trouver un imprimeur acceptant de mettre une attache calendrier dans la spirale. Petit point négatif pour Juin, c’est pas si pire.
Et oui beaucoup d’image de neige, de ski … peut être que l’annonce du concours en hiver fait que les contributeurs ont deja la tête au ski. Peut être aussi que c’est plus simple d’avoir de belles photos en hiver avec la neige, le soleil bas, etc…
En tout cas peu de propositions acceptables avec des ambiances plus estivales.
Mais je lancerai bien le concours beaucoup plus tôt. Genre mi-août jusque fin septembre. Je ferai bien aussi un vrai thème plutôt que quelque chose d’un peu trop large comme paysage / action …
Merci pour les remarques en tout cas et continue à proposer des photos d’aussi belle qualité !
Je suis bien d’accord c’est une très bonne idée (et désolé pour la question piège)
En fait je pense qu’avec cette taille de miniature l’absence de crédit n’est pas forcément un pb. Mais si je me suis posé cette question c’est que je trouve que ce serait encore mieux avec des miniatures un poil plus grandes (peut-être en enlevant la grande photo du milieu du coup).
Après ça prend du temps, parce qu’il y a plus de 200 photos où il faut mettre une légende ou un auteur. Ça peut d’automatiser mais c’est pas évident non plus. Ou alors imposer que le champs Auteur de l’exil soit rempli.
Et pour la dernière page, c’était effectivement prévu que les vignettes soient plus grosses. Mais le choix du jury pour une photo verticale à fait qu’on l’a choisi quand même et on l’a mise en 4eme de couv.
Chacun a le droit d’être un peu fatigué. Bravo pour le boulot. Si c’est comme l’année dernière tu y avais pris une très grande part et je sais que c’est pas simple. Résultat super.
???
Je ne vois qu’une photo explicitement typée ski, c’est juin. Le reste , c’est plutôt alpi / haute montagne. Les photos escalade, il y en a deux, août et quatrième de couverture, et même trois si on considère le rappel de la couverture, donc plus que de ski.
A moins que tu parles des vignettes ? J’avoue que je n’ai pas regardé: trop petites.
Pas grave je trouve que ça donne au Cervin un petit air de Masherbrum
Bravo pour ce calendrier magnifique
Je ne l’ai pas acheté car à l’heure des smartphones j’ai du mal à voir l’utilité d’un calendrier papier.
A part comme prétexte pour tourner la photo tous les mois ?
L’année prochaine on dégage le petit encart avec les jours et on met les photos en pleine page ?
Bonne idée !
Et on met le calendrier sur le verso de la page du mois précédent