Cale pour les lowtecs

Posté en tant qu’invité par thermique74:

Salut,

je voudrais savoir si certain possède la cale sous leur fix lowtecs. Cela rehausse un peu la fix, que pensez vous de cela.

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Jean:

Moi aussi je cherche des infos sur cette plaque car en plus de réhausser la fix il parait que cela permet de modifier la pointure sans repercer les skis.
Il serait aussi intéressant de savoir ou on peut acheter cet accessoire car encore jamais vu des les magasins ni meme chez le vieux…

Avis aux experts !

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

<www.telemark-pyrenees.com>
Je trouve que c’est d’ailleurs pas donné pour ce que c’est…

Comment on fait un lien actif?

Salut, en effet je parle de la calle qui se monte avec les lowtecs réglages mais pas des lowtecs de location.

Pas plus d’infos

By

Posté en tant qu’invité par Louison:

J’ai profité des soldes de l’année dernière pour acheter une paire de Trab Sintesi avec des Low Tech et une paire de chaussures Scarpa Laser.

A la première descente grosse déception : les chaussures touchent très souvent en virage !!! Le vendeur voulait pas me croire. C’est vrai que j’ai tendance à carver pas mal (ancien slalomeur) mais un tel bug est plutôt choquant pour du matos hyper répandu. J’ose pas imaginer les vols quand la chaussure accroche en pente raide. Je suis étonné de ne pas voir plus de plaintes sur le forum. Quelqu’un d’autre a-t-il ce problème? Il y-a-t-il des survivants??

J’ai finalement trouvé au Vieux à Toulouse une paire de « carving plates » Dynafit. Ces plaques de réhausse font environ 1 cm, pèsent 200g, et sont livrées avec des vis longues qui se mettent dans les même trous : pas besoin de repercer (pas de réglage de longueur). Je n’ai pas encore essayé mais cela devrait résoudre le problème.

Posté en tant qu’invité par monte bianco:

j’en ai mis sous mes low tech car mes chaussures touchaient et dans la pente c’était pluôt gênant.
résultat ça touche plus et en plus on gagne en pêche .
mais ça reste cher pour du plastoc 2 plaques maison devraient faire la même chose.
attention à la longeurs des vis!

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

A la première descente grosse déception : les chaussures
touchent très souvent en virage !!!

Combien de largeur au patin, les Sintesi?

Perso vieux fischer largeur 63mm + TLT4 sur LowTech, jamais fait toucher (à 60° peut-être?). Bug de montage???

Combien de largeur au patin, les Sintesi?

71 mm

Perso vieux fischer largeur 63mm + TLT4 sur LowTech, jamais fait toucher (à 60° peut-être?). Bug de montage???

Non a priori pas de bug de montage

Peut être que la TLT4 est plus étroite que la Laser? Peut être qu’en flexion / extension ou avalement classique cela passe mieux qu’en carving?

Avec des synafit all terrain et la même combinaison que toi (sintesi+low tech), jamais touché la neige dans du 45 bien tassé. Cela dit mon style de ski tient plus du crapaud que de l’ancien slalomeur.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Monter des comfort , elle sont plus haute .

Salut,

je me posais cette question mais je ne paisais pas que l’on pouvait toucher les chaussures. Je me demande si vous n’êtes déjà plus en contact avec la neige et le ski. J’ai des skis de slalom 64 dynastar qui font 64 au patin et des chaussures langes. Je n’ai jamais touché mes chaussures au niveau du sol pourtemps ces skis n’ont rien à voir avec les performances de ski de rando. Alors je ne pense pas que l’on puisse toucher les chaussures en carvant avec des skis de rando.
Je voulais savoir si le petit plus de hauteur avait de l’incidence sur le comportement du ski sachant que j’ai un R9 de 72 au patin.

Merci, by

Posté en tant qu’invité par meije:

thermique74 a écrit:

Salut,

je me posais cette question mais je ne paisais pas que l’on
pouvait toucher les chaussures. Je me demande si vous n’êtes
déjà plus en contact avec la neige et le ski. J’ai des skis de
slalom 64 dynastar qui font 64 au patin et des chaussures
langes. Je n’ai jamais touché mes chaussures au niveau du sol
pourtemps ces skis n’ont rien à voir avec les performances de
ski de rando. Alors je ne pense pas que l’on puisse toucher les
chaussures en carvant avec des skis de rando.
Je voulais savoir si le petit plus de hauteur avait de
l’incidence sur le comportement du ski sachant que j’ai un R9
de 72 au patin.

Merci, by

Salut,
Si tes chaussures ne touchent pas la neige en carvant c’est que les Omeglass 64 sont déja calés et que les semelles ne depassent pas la largeur du ski . Bien qu’en y allant fort il arrive que la coque touche : gamelle assurée, tu te couche sur l’intérieur.
Quant aux skis de rando modernes équipés lowtech, je ne vois pas comment les semelles pourraient faire autrement que racler dans chaque virage coupé. J’en ai encore fait l’expérience ce matin (fisher air carbon + lowtech + scarpa laser).
L’intérét des cales est évident(à part pour les compétiteurs de ski-alpininisme), mais 1 cm c’est peu, et je crois que je vais me résoudre à lorgner vers la concurence.
Bon ski, à+

[%sig%]

Je suis d’accord que les skis comme des 64 sont calés mais des lowtecs ne sont pas moins haute. Je me répète mais si tu pose ton ski sur un sol dure et que tu essaye de faire toucher ta chaussure, tu verra que tu dois vraiment coucher le ski pour que la chaussure vienne toucher le sol. Même si le ski rentre dans la neige, à ce niveau là je ne pense pas que la cale soit vraiement utilise. By

Posté en tant qu’invité par l’indigene:

j’ais des salomon 10 3 V (ski de slalom, patin trés etroit) monté en low tech sans cales avec des scarpa laser et j’avoue n’avoir jamais été gené par l’absence de cale…mais je dois aussi avouer que je me pose la question d’en mettre une…

???..sic

pq tu veux en mettre une si l’absence te gêne pas?

Posté en tant qu’invité par meije:

l’indigene a écrit:

j’ais des salomon 10 3 V (ski de slalom, patin trés etroit)
monté en low tech sans cales avec des scarpa laser et j’avoue
n’avoir jamais été gené par l’absence de cale…mais je dois
aussi avouer que je me pose la question d’en mettre une…

???..sic
Quitte a utiliser du materiel lourd, un X Scream monté Diamir me semble bcp plus judicieux pour la pratique de la randonnée.
Trève de plaisanterie, il faut etre sacrément bon pour pour péter un temps en slalom en scarpa + lowtech ! ! !
Bonne glisse à tous

[%sig%]

J’ai testé ce week end sur une rando de 2 jours le montage avec « carving plates » Dynafit et cela marche !

J’ai perdu 200g et 40€ (50€ -25% de soldes) mais les chaussures ne touchent plus.
Merci le Vieux.

Posté en tant qu’invité par l’indigene:

ben pour le slalom entre les sapins et les couloirs etroit, je met pas les cellules de chronometrage et par ailleurs 10 3 V + love tek =3.6 kgr la paire…c’est pas trop lourd non…

Ca pèse moins de 3 kg les 3V???