Calcaneum et vis - A dévisser?

Posté en tant qu’invité par Marco (1 de plus):

Salut à tous, en particulier les brisés du calca (et y en a sur ce site…)

Me remettant plutôt bien de la fracture et la consolidation arrivant prochainement, se pose la question :
Laisser ou enlever la vis ?

Il n’y en a qu’une et facilement accessible.
Aujourd’hui, je ne la sens pratiquement pas.
Le chirurgien est pour la laisser, le kiné moins…

A votre avis, vos expériences ?

Merci

Posté en tant qu’invité par jérémy:

c’ est toi marco avec qui se l’était pété en meme tps que moi au printemps dernier?

je peux pqs t’aider pour la vis. j’en ai eu ds le bras et j’etais bien content qu on me les enleve mais bon c est pas pareil.

moi je galere encore pas mal pour mon pied mais bon ca y est j ai quasi retrouvé mon niveau max de grimpe, par contre laisse tombé pour courir… marcge d’approch avec batons…

bonne continuation

Posté en tant qu’invité par Phil:

7 fractures, 2 luxations totales et 3 vis dans le pied.
Au bout de 3 mois, j’ai dit au chir de récupérer toute sa féraille…
2 semaines de réduc, 1 semaine après je regrimpais…
Ca fait 11 mois, je ne sens plus rien et je grimpe mieux qu’avant…

Posté en tant qu’invité par Marco (1 de plus):

Soi-même en personne !

Je regrimpe aussi presque à mon niveau courant d’avant, manque encore un peu de force, de conti et surtout de rési… pour atteindre et dépasser le max :wink:

C’est presque comme avant, sauf que j’ai un baromètre à la place du pied, je sens la neige… et depuis l’automne, j’ai une sensation bizarre à la cheville, comme un rhumatisme… ça part de la cicatrice et ça me prend la cheville, mais aucun pb fonctionnel.
Je me demandais si ça venait pas de la vis…

J’ai recouru ausi (un peu seulement par manque de temps) pas de pb non plus et c’est même très conseillé d’après le kiné pour la consolidation finale.
Le ski de rando est possible mais j’ai mal pendant 2 jours après…

J’espère que tu récupéreras encore davantage.

A+