Calcaneum et scaphoide cassé

Posté en tant qu’invité par MIKA:

bonjour, j’ai fait une chute de 8 m en gymnase avec retour au sol (pas de tapis) car un grigri à foiré, corde libre dans l’appareil, on m’a trouvé le calcaneum félé d’une belle zébrure et le scaphoide avec un petit bout en moins, le chirurgien dit que le platre n’est pas indispensable,
qu’en pensez vous, sachant que je peux poser et appuyer sur le bout du pied pour crapoter avec ou sans quanéquille?platre, pas platre?
avantage des deux methodes?

Posté en tant qu’invité par marie-Ange:

tu devrais plutôt consulter un 2éme avis médical pour avoir une opinion…
Pour ma part j ‹ ai en effet déjà entendu dire que s’il n’y a qu’un "trait " à la radio (une fêlure donc) on ne plâtre pas forcément…
Le plâtre a des inconvénients dus â la longue immobilisation: perte musculaire , décalcacification, risque de phlébite donc prise d’anticoagulants pour réduire ce risque, etc…
En tout cas , arme toi de patience , c’est toujours long à se remettre car c’est une région mal irriguée. Pense qu › on n’a que 2 pieds et que l’on s’en sert souvent…
Bon courage!

Posté en tant qu’invité par mika:

merci marie ange

Posté en tant qu’invité par grizou:

meme motif , meme punition

j ai eu la cacanéum fendu. pas été platré mais par contre, bequilles.

le kine de l INSEP m ‹ a interdit de poser le pied pendant 2 mois pour ne pas developper un super mauvais reflexe de defense ( tu a tendance a « proteger » le talon en posant d abord l’avant du pied ) et apres j › ai fait un peu de reeducation pour garantir un bonne position du pied lors de la course.

Posté en tant qu’invité par cavale59:

moi suite a une chute de 5m mon calcanéum a litérallement explosé
le chirurgien a dit hoooo c est un vrai puzzle!!je sais pas moi 6 7 8 10morceaux…en tous cas comme il n y avait pas eu de deplacement bin j ai juste eu une atelle…2 mois et demi.euh…la j ai commencé la kiné.et euh…bin j essaie de remarcher…on m avait dit que cette cassure la etait douloureuse…bin c est vrai…tant que j faisais pas aller mon pied no prbleme…mais la…en tous cas moi j ai po ete platree…bon courage mika

MIKA a écrit:

bonjour, j’ai fait une chute de 8 m en gymnase avec retour au
sol (pas de tapis) car un grigri à foiré, corde libre dans
l’appareil, on m’a trouvé le calcaneum félé d’une belle zébrure
et le scaphoide avec un petit bout en moins, le chirurgien dit
que le platre n’est pas indispensable,
qu’en pensez vous, sachant que je peux poser et appuyer sur
le bout du pied pour crapoter avec ou sans quanéquille?platre,
pas platre?
avantage des deux methodes?

Posté en tant qu’invité par cavale59ber:

erf!!calcanéum cassé…ouille moi aussi…pied gauche maléole cassee (mais on s en fous) pied droit calcaneum explosé alors la c est une autre histoire!!!moi non plus pas de platre mais la kiné aie aie aie bon courage