Calaques de Cassis

Posté en tant qu’invité par JOEL DUGAY:

Je recherche des informations pour randonner dans les calanques sur trois jours avec bivouac (sentier, points d’eau, etc …)
merci pour votre aide

Posté en tant qu’invité par Alex:

Je recherche des informations pour randonner dans les calanques sur trois jours avec bivouac (sentier, points d’eau, etc …)
merci pour votre aide
Pour l’eau ça risque d’être difficile, le coin est assez arride, tu peux bivouacquer mais pas planter
de tente car une bonne partie de la région est une réserve…
si tu souhaite unpeu plud de confort il y a une auberge de jeunesse située au beaux milieu
d’un plateau qui surplombe la mer et complètement isolé (plus d’une heure de marche de Cassis et
à 20’ de la calanque la plus proche…
pour des parcours je n’ai pas de tuyaux
mais tu peux trouver tout ça à l’office du tourisme qui se situe pas très loin du port…
si tu pratique l’escalade, c’est un coin géant!!!
C’est un très belle région, j’envisage d’y retourner une de ces prochaine semaine, avant les masses de touristes…
mais qui ne sont que peu nombreux à parcourir les calanques à pieds et les plages y sont peu occupées surtout
dans la calanque d’En Vau (la plus belle à mon avis…)
Bon voyage!!!
Alex

Posté en tant qu’invité par Nous chercherons le nummer de telepho:

merci pour votre aide
Pour l’eau ça risque d’être difficile, le coin est assez arride, tu peux bivouacquer mais pas planter
de tente car une bonne partie de la région est une réserve…
si tu souhaite unpeu plud de confort il y a une auberge de jeunesse située au beaux milieu
d’un plateau qui surplombe la mer et complètement isolé (plus d’une heure de marche de Cassis et
à 20’ de la calanque la plus proche…
pour des parcours je n’ai pas de tuyaux
mais tu peux trouver tout ça à l’office du tourisme qui se situe pas très loin du port…
si tu pratique l’escalade, c’est un coin géant!!!
C’est un très belle région, j’envisage d’y retourner une de ces prochaine semaine, avant les masses de touristes…
mais qui ne sont que peu nombreux à parcourir les calanques à pieds et les plages y sont peu occupées surtout
dans la calanque d’En Vau (la plus belle à mon avis…)
Bon voyage!!!
Alex